Un été chaud, chaud, chaud
- André Maccabée
- 12 juin
- 1 min de lecture
Il n’y aura pas que la température qui sera chaude cette année au Québec, la culture, la politique, les relations sociales, les négociations des travailleurs dans plusieurs domaines, tout sera chaud cette année selon nos collaborateurs et nos experts.

Pour le mois de mai, avec la pluie , on a connu deux fois moins de feux de forêt que d’habitude, mais selon ce qui suit, des extraits de communiqués et de nos collègues, il faudra faire attention et économiser nos énergies et notre eau.
Environnement et Changement climatique Canada prévoit que l‘été sera plus chaud qu’à l’habitude au Canada et que les conditions météorologiques favorables aux feux de forêt seront également plus élevées que la moyenne saisonnière. Les météorologistes d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) estiment que les températures seront au-dessus des normales saisonnières cet été presque partout au pays.
Les mois de juillet et d'août devraient être particulièrement dangereux dans l’ouest du pays. Au Québec, les conditions météorologiques devraient être plus propices aux feux de forêt dans le territoire situé à l’est de la baie James durant les mois de juillet et août.
Environnement et Changement climatique Canada nous a rappelait que la fumée des incendies voyageait sur de longue distance et a invité les Canadiens à se tenir informés sur la qualité de l’air avec l’application MétéoCan.
Faudra se tenir loin des ilots de chaleur urbains , passez voir le site du gouvernement, c'est celui de la photo : https://www.inspq.qc.ca/changements-climatiques/actions/ilots-chaleur
Pour en savoir plus : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2170968/ete2025-temperature-chaleur-incendie
Notre équipe vous tiendra au courant des nouvelles et du reste, suivez-nous .
Comments