fbpx

Pourvoirie Domaine Bazinet : un coin paradisiaque dans Lanaudière

Domaine Bazinet

Les pourvoiries ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est-à-dire, une gang d’hommes qui partent pêcher en prenant un coup. Ce sont devenus des lieux accueillant les amoureux de la nature qui, en bonne partie aiment pêcher, mais pas nécessairement et certaines pourvoiries ont même ouvert l’accès aux familles, dont le Domaine Bazinet où j’ai pu y voir plusieurs boomers avec leurs petits-enfants venus les initier à la pêche ou juste profiter de la nature sauvage en famille.

Cette pourvoirie offre également l’avantage d’être située à proximité de la région métropolitaine, donc idéal pour les citadins aux horaires chargés qui veulent maximiser leur temps de vacances. Situé à Ste-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, l’endroit est absolument enchanteur et ressourçant grâce à une nature omniprésente et très sauvage. Le domaine, situé à 1800 pieds d’altitude, compte sept lacs regorgeant uniquement de truites mouchetées et arc-en-ciel, qui baignent dans des lacs purs où la pêche y est excellente.

Jadis mécanicien, mais grand amateur de pêche, Benoît Auger a laissé son emploi pour vivre de sa passion en achetant cette pourvoirie, il y a vingt ans. Depuis, c’est devenu une histoire de famille où femme et enfants y travaillent tous à temps plein, tellement l’entreprise jouit d’une grande popularité. Il faut dire que lors de l’achat, il y avait à peine quelques petits chalets en bois ronds sur le territoire, qui totalise maintenant 24 chalets tout équipés pour 2 à 12 personnes, une magnifique auberge en montagnes de 7  chambres privées avec vue panoramique sur le Lac des îles, une salle à manger/bar ainsi qu’un centre de plein air multi-activités en toute saison.

Le printemps et l’automne attirent davantage les vrais pêcheurs, alors que l’été, on y retrouve davantage les familles accompagnées souvent des grands-parents qui viennent pour des vacances car l’endroit est très animé. Le clan Auger propose une variété d’activités pour tous les goûts et âge…du bingo aux jeux d’eau, à la pêche en herbe pour initier vos jeunes aux rudiments de ce sport, ou encore au kayak, canot, pédalo dont l’accès est gratuit et mis à la disposition de tous. Le propriétaire ajoute « qu’il y a depuis quelques années une tendance chez les femmes à venir en groupe pour pêcher également  et faire de la randonnée pédestre ».

Domaine Bazinet 2Bref,  que ce soit pour vous reposer, vous ressourcer, vous gâter, ou encore vivre des pêches inoubliables, cette pourvoirie offre  une ambiance chaleureuse, des chambres ou des chalets confortables et bien aménagés et ce toute l’année. Car il faut préciser que l’hiver est tout aussi grouillant d’activités avec la pêche sur glace, les motoneiges qu’on peut louer sur place, une  patinoire extérieure, les randonnées en raquette, et la farniente sur le bord du feu de foyer.

Ah oui, ajoutons que le  prix de la location des chalets est vraiement très abordable tout comme la location de cannes et d’équipement pour la pêche ainsi que les embarcations à moteur pour ceux qui ne sont pas équipés. Bref, tout est prévu pour votre confort afin de vivre des moments inoubliables dans ce petit coin de paradis !

Nous y sommes passés en formule repas avec un ado, c’est parfait pour la fin des classes, pour un séjour inter -générations, etc..

 

Mise à jour et collaboration spéciale: André Maccabée et Raji Rahi

Pour plus d’info : www.domainebazinet.com
3000 ch. Bazinet, Sainte-Émélie-De-L’Énergie (Québec) CANADA  J0K 2K0

Téléphone : 450 886-4444
info@domainebazinet.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers