fbpx

Premier anniversaire des Bières Philosophales

C’était samedi dernier, le 12, le premier anniversaire de la brasserie des trois passionnés, avec un spectacle, un food truck, une nouvelle bière, tout cela a été fort populaire . Nous avions un événement familial  et nous n’avons pas pu y passer.

Le nom vient de la pierre philosophale, elle date de la nuit des temps et aurait trois vertus : Changer le banal pour de l’extraordinaire, guérir certaines maladies et rajouter du temps à sa vie. Cela doit se faire avec quelques’unes de leurs bières. Et cela peut aussi vous aider à philosopher, pas besoin de vous dire ce que cela veut dire, sinon chercher sur le web. Leur équipe a mis des années pour se préparer à ouvrir cette micro. Le vidéo de la fin nous raconte leur cheminement. Les  Bières Philosophales, une nouvelle brasserie artisanale, s’installe donc  à Mirabel, dans le secteur St-Janvier, mon village natal, je suis donc passé les voir.  Établie par un trio de professionnels du domaine des plus passionnés pour les vrais amateurs de microbrasserie du grand Mirabel et des environs! Situé à deux pas des Montreal Premium Outlets et de l’autoroute 15, c’est la destination clé pour tous les passionnés du milieu brassicole. Une escale entre les Laurentides et Montréal.

Bières de spécialité et brassins du moment,  nous y avons dégustés une bière sur place, et nous en avons rapportés 4, dont celle à l’érable de cette chronique. La Deadwood. https://www.citeboomers.com/le-temps-des-bieres-a-lerable-3/

Voici nos trois autres. En bas, petit salon de dégustation , au 2e étage, salon salle de spectacle, avec télé. Vous pouvez apporter votre bouffe,  on y sert des s bières en fût et pour emporter. Leur micro-brasserie puise son inspiration dans la fusion du brassage éclectique hors normes et créatif au savoir-faire classique traditionnel. Voici le trio choisi par leur brasseur et votre serviteur.

La Charleboise Saison Épicée – au centre,  4,9% en alcool , directement inspirée et choisie par Robert Charlebois et son fils Jérôme , les deux fréquentent la place, Jérôme y a donné une soirée récemment.  Robert possède toute une expertise bière, il a été actionnaire d’Unibroue longtemps. Une bière de printemps, si on veut des épices,  du gingembre cela doit aider pour prolonger la vie et du piment bondamanjax. Ce piment méconnu est en fait du habanero, il faut en user avec parcimonie tout comme le gingembre.  Servie directement de la neige, elle est légère, un vent tropical souflle vers nous, les épices sont un voyage des sens. On se ferme les yeux et on se retrouve dans le sud, surtout dégusté au soleil sur une chaise de jardin. Pour tout le monde, elle a fait l’unanimité du comité mixte. 6 personnes en tout. Disons qu’il faut aimer les épices, elle pique un peu la langue comme disait une dame.
Le 2e est la surette , la Soror Mystica Fruits de la passion, cela poursuit notre expérience tropicale, tout juste 5% en alcool. Nuances de fruits et un peu d’agrumes selon une dégustatrice , je ne suis que le messager. Et un du comité masculin aime l’autre pas, ce genre de bière, le surette n’est pas pour tous.Et la 3e de notre choix, Albeda leur blanche pour dame Blandine dont c’est le genre de bière favorite, inspiration belge.  Elle vient de revenir . Leur Witbier classique avec poudre d’écorce d’oranges et graines de coriandres, 5,1% en alcool, pour nous elle est parfaite, et saura plaire à tous,  inutile de dire qu’elle a fait l’unanimité. Une superbe blanche . tous en rachètent.

Un collègue a fait une entrevue web  qui nous dit tout et nous présente le trio , nous ne pouvons faire mieux, alors voici le lien : https://baronmag.com/2022/01/decouvrez-les-bieres-philosophales-de-mirabel-brassage-didees-brassicoles-2022/

Leur site pour les suivre, et savoir les points de vente ,  attention cela n’est pas ouvert tous les jours :https://www.lesbieresphilosophales.com/

Et les suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/lesbieresphilosophales/

Collaboration spéciale, Bruno et Réal nos directeurs bières,

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers