premiere-vague-de-spectacles-de-juin

Première vague de spectacles de juin

 Juin sera tout un mois de spectacles sans doute pour lancer l’été, nous croulons sous les communiqués. Voici des choix de notre équipe , une première chronique,  il y en aura sans d’outre d’autres sous peu .

Deux chorales avec Lucie Roy

Le Choeur Massenet

Le Chœur Massenet, sous la direction de Lucie Roy se distingue dans le paysage choral québécois par l’importance qu’il accorde à la formation. Chacune de ses répétitions est une occasion d’apprentissage. Il accueille en ses rangs des gens passionnés, disposés à élargir leur répertoire, à perfectionner leur technique vocale, à soigner leur interprétation et à tendre vers une plus grande musicalité. Dans la bonne humeur et l’entraide, chacun apprend à repousser ses limites et à accroître ses possibilités lyriques. Leur concert  Cantabile aura lieu le Samedi 8 juin 2024, 16 h 30.  Église Saint-Jude. Au progamme :

Pēteris VASKS : Dona nobis pacem

Eric WHITACRE : Five Hebrew Love Songs

Kim André ARNESEN : Magnificat

Tous les détails : https://www.choeurmassenet.com/

Modulation: Lucie dirige aussi un chœur de femmes Modulation

Ils présenteront BIG BAZAR ET COMPAGNIE ce  SAMEDI 1er juin 2024, 19 h 30.  Église Saint-Jude – salle communautaire.  10120, avenue D’Auteuil, Montréal (Québec) H3L 2K1 • (métro Sauvé)

La musique de Michel Fugain et de son groupe mythique Big Bazar, les plus beaux airs de la comédie musicale Mamma Mia! et plusieurs autres. MODULATION en concert , en formule cabaret. Écoutez le concert de MODULATION tout en dégustant un verre de vin avec des amis.

https://www.modulation.ca/big-bazar/

Hommage Dompierre

L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) clôturera sa saison en beauté avec un événement musical exceptionnel : la fusion du légendaire Requiem de Fauré et la toute première mondiale du Requiem de François Dompierre. François Dompierre, compositeur émérite, a réalisé une prouesse musicale rare en composant son propre requiem, une première au Canada depuis le 18e siècle.
Cette œuvre sera présentée en première mondiale lors des concerts donnés par l’OPCM les 7 et 8 juin à la Maison symphonique de Montréal, ainsi que le 9 juin au Palais Montcalm de Québec. Sous la direction du talentueux chef Francis Choinière, 35 musiciens, 3 solistes de renom, et un chœur de 80 choristes offriront une interprétation magistrale de ces deux pièces majeures. Francis Choinière, directeur musical de l’OPCM, a initié cette collaboration avec François Dompierre.
« Nous entretenons depuis longtemps le désir de concrétiser ce projet de création. Notre ambition est que cette œuvre touche un large public », explique le directeur artistique. Cette collaboration n’est pas nouvelle pour les deux artistes. En octobre 2022, Francis Choinière a dirigé l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke et le Chœur de femmes de Sherbrooke lors du ciné-concert La Passion d’Augustine, pour lequel François Dompierre a composé la musique originale. François Dompierre partage ses réflexions sur cette entreprise : « Lorsqu’on commande un requiem à un compositeur de 80 ans, cela le porte à réflexion. L’échéance prochaine et inéluctable le contraint à un regard en profondeur des textes de cette liturgie singulière. Après un « Introït » dramatique et un « Kyrie » interrogatif, des sentiments contradictoires s’enchaîneront : la pitié, le souvenir, la libération et, enfin, la joie pour terminer l’œuvre avec un « In Paradisum » en forme de fin heureuse. »
Les billets pour ces événements sont disponibles sur le site de la Place des arts au 514 842-2112 ou au 1 866 842-2112, ainsi que sur le site du Palais Montcalm au 418 641-6040 ou au 1 877 641-6040.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers