Problème de genoux ? Un exercice facile et rapide - Cité Boomers

Problème de genoux ? Un exercice facile et rapide

Problème de genoux ? Un exercice facile et rapide

De nombreuses pathologies sont liées à des problèmes de genoux, et nombre de personnes en souffrent en vieillissant. Mais est-il possible de réduire ces problèmes avec un seul exercice de yoga ?

Véronique Martin de VéroYoga, qui enseigne depuis des années aux personnes de plus de 50 ans, a développé un exercice simple et efficace pour renforcer les genoux, tout en bénéficiant d’un impact positif sur le bas du dos. Saviez-vous que le genou est la plus grande articulation du corps ? Malheureusement, elle subit énormément de pression due au poids du corps, à de mauvaises postures prises au fil du temps, et aux effets de la gravité. Lorsque les genoux deviennent douloureux et perdent de leur souplesse, c’est souvent le signe qu’ils sont devenus instables. Cela signifie que les muscles responsables de les soutenir ne font pas correctement leur travail. Par exemple, les muscles à l’arrière des cuisses peuvent être trop tendus, ce qui nuit aux genoux, tandis que les muscles à l’avant des cuisses sont souvent trop faibles. La même situation se produit pour les muscles situés à l’extérieur et à l’intérieur des jambes. Votre façon de marcher peut également exercer une pression inégale sur vos genoux, entraînant la formation de calcifications osseuses pour compenser l’usure du cartilage, ce qui peut causer des douleurs articulaires et de l’arthrose.

En travaillant sur les muscles des jambes, vous améliorez le soutien de vos genoux, leur redonnant de la souplesse car les petits muscles dans les genoux auront moins d’efforts à fournir pour les stabiliser. Cela leur permettra de se détendre. De plus, la santé du plancher pelvien joue un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne position des genoux.

POURQUOI CET EXERCICE EST-IL SI EFFICACE ?
Parce qu’il active l’ensemble des muscles des jambes, même ceux qui sont plus faibles, ainsi que le plancher pelvien. De plus, cet exercice bénéficie également au bas du dos. Pour découvrir cette astuce,  regardez la vidéo ci-dessous, dans laquelle Véronique démontre cet exercice.

LIEN BONUS
Si vous souffrez de problèmes de nerf sciatique, de dos ou d’autres douleurs, vous pouvez obtenir un essai gratuit de 30 minutes de cours de yoga sur chaise avec Véronique. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lui laisser votre courriel, et vous recevrez cet essai gratuit dans votre boîte de réception. : https://veroyoga.ca/nerf-sciatiques-exercices-gratuits-pccb/

À PROPOS DE VÉROYOGA
Véronique Martin est professeure de Hatha yoga depuis 18 ans, spécialisée en plancher pelvien, en gestion des douleurs par le yoga, et en yoga sur chaise. Elle travaille surtout avec des femmes et hommes de 50 ans et plus qui sont déterminés à augmenter leur bien-être, conserver leur qualité de vie et leur indépendance à long terme. Elle a développé plusieurs programmes d’exercices qui sont offerts en ligne. Ces divers cours proposent des  solutions efficaces pour réduire vos douleurs musculaires, articulaires, et vos problèmes de plancher pelvien, tout en respectant votre manque de souplesse.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

THÉÂTRE DE LA DAME DE COEUR

NYZOLAN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers