fbpx

Problème de sommeil ? Une clinique virtuelle peut aider à le régulariser

Le 6 novembre, nous reculerons nos horloges d’une heure pour mettre fin à l’heure d’été. Est-ce que ça nuit à votre sommeil ? Tu paries.

Votre corps fonctionne selon un cycle veille-sommeil naturel appelé rythme circadien. Chaque fois que cela est perturbé, votre sommeil peut en souffrir, vous rendant plus fatigué et moins alerte. HALEO a développé une clinique du sommeil virtuelle qui offre un traitement professionnel pour l’insomnie et le mauvais sommeil sans mettre les pieds dans une clinique et sans s’absenter du travail. Pour un changement d’heure d’une heure, il faut généralement environ une journée à votre corps pour s’adapter. Mais les chercheurs ont découvert que le corps de certains individus peut prendre des mois pour s’adapter complètement. L’entreprise vous aide à retrouver un sommeil sain. Ils offrent des programmes cliniquement éprouvés et personnalisés pour améliorer votre sommeil par vidéoconférence ou par chat avec un professionnel de la santé agréé. Celle-ci a construit une solution de bout en bout unique pour les employeurs qui souhaitent réduire l’impact des troubles du sommeil sur leurs organisations. La solution a l’une des utilisations les plus élevées observées dans les solutions de bien-être au travail, avec plus de 25 % de la population d’employés qui s’impliquent avec la solution. Présentés dans un format facile à déployer et avec des données précises sur l’utilisation, les employeurs du programme HALEO voient un retour sur investissement de 10 à 20 fois supérieur. Le protocole HALEO ne prend que 5 semaines et la plupart des participants constatent une amélioration en 2 à 3 semaines.

QUELQUES CONSEILS POUR MINIMISER LES IMPACTS DE L’HEURE D’ÉTÉ
Ajustez votre environnement de sommeil :
Votre chambre doit être un endroit paisible. La température corporelle baisse la nuit (ce qui fait partie de vos « rythmes circadiens ») ce qui favorise le sommeil. Gardez votre chambre un peu plus fraîche que le reste de la maison. Assurez-vous que votre lit et vos draps sont confortables, que la chambre est insonorisée et suffisamment sombre pour favoriser la sécrétion de mélatonine. N’ayez pas peur de prendre le temps de faire quelques changements cosmétiques ; si vous aimez l’espace, vous y passerez beaucoup de temps !

Ne travaille pas dans votre chambre à coucher :
Une distinction entre l’espace dans lequel vous dormez et l’espace dans lequel vous travaillez est nécessaire, surtout si vous avez du mal à dormir. N’utilisez pas votre lit pour travailler ! Au lieu de cela, trouvez un « environnement paisible ». L’année dernière a apporté des changements de ménage pour de nombreuses personnes; si vous n’avez pas le choix et que vous devez travailler dans votre chambre, limitez l’espace et installez votre bureau loin du lit.

A éviter quelques heures avant d’aller au lit :
Évitez les écrans, la caféine, l’alcool et la nicotine avant d’aller au lit. Dans la mesure du possible, faites une pause écran au moins une heure avant d’aller vous coucher.

QUELQUES CHIFFRES INTÉRESSANTS
– Plus de 50 % des Canadiens présentent actuellement des symptômes d’insomnie.
– Une personne souffrant d’un trouble du sommeil aura en moyenne 10 jours d’absence par an, et sa productivité sera impactée en moyenne 45 jours par an.

À PROPOS DE LA CLINIQUE HALEO
Fondée en 2015, HALEO est une clinique du sommeil en ligne dont la mission est de donner accès à des soins de qualité basés sur des solutions scientifiquement prouvées pour les personnes souffrant d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. Ses experts cliniciens proposent des soins professionnels personnalisés soutenus par la recherche clinique et accessibles via une application mobile. Les services offerts, allant du dépistage à la gestion des troubles du sommeil, contribuent à améliorer la santé et la performance de milliers de personnes à travers le Canada en les aidant à surmonter leurs problèmes de sommeil.

Site Internet et liens sociaux:
Site Internet: www.haleoclinic.com/
Facebook : www.facebook.com/haleo.ca

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers