fbpx

Que faire de vos vieux manteaux ? Renaissance propose deux murs de gentillesse

Renaissance a inauguré pour la première fois à Montréal deux Murs de la gentillesse, des espaces où il sera possible de venir y accrocher un manteau d’hiver dont vous ne vous servez plus.

Jusqu’au 27 novembre, l’organisme à but non lucratif collectera les manteaux d’hiver pour redonner un peu de chaleur aux personnes dans le besoin. Les manteaux donnés et accrochés par les citoyen·nes de Montréal seront remis à la Mission Old Brewery. En partenariat avec Publicité Sauvage, les deux Murs de la gentillesse sont aménagés à l’angle des rues Sainte-Catherine/Bourbonnière et Iberville/Masson. Renaissance recueillera les manteaux tous les jours en fin de journée et remettra le fruit de sa récolte à la Mission Old Brewery, le 5 décembre. Lorsque l’équipe marketing m’a présenté cette initiative inspirée d’un projet d’aide sociale, j’ai tout de suite donné le feu vert, sans aucune hésitation, mentionne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. Donner au suivant, c’est un geste qui fait la différence et qui rend heureux·euses.» Pour ce dernier, s’unir à la Mission Old Brewery est particulièrement porteur. «Nous misons sur une approche d’économie sociale où la force des partenaires et la somme des missions peuvent faire la différence pour un développement encore plus durable et écoresponsable.»

«L’entraide et la collaboration entre les organismes à but non lucratif sont primordiales afin d’avoir le plus grand impact sur la vie de notre clientèle. Ça nous fait chaud au coeur que Renaissance ait choisi d’offrir les dons du Mur de la gentillesse aux usager·ères de la Mission Old Brewery. L’itinérance est un problème 365 jours par année, mais l’hiver est une période particulièrement difficile en raison des temps froids. De nombreuses personnes en situation d’itinérance bénéficieront très certainement de cette initiative», ajoute James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.«Le Mur de la gentillesse est un bel exemple de marketing d’impact aligné avec nos valeurs, souligne Marie-Claude Masson, directrice communications et marketing de Renaissance. Notre croissance et la portée grandissante de nos missions sociale et environnementale ne pourraient avoir lieu sans le soutien et les liens que nous cultivons avec nos partenaires et bienfaiteurs.
https://renaissancequebec.ca/fr/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers