fbpx

Quelques conseils pour la saison des nids de poule!

L’arrivée du printemps est toujours source de joie chez nous, mais cause aussi des désagréments. Les variations fréquentes et drastiques de température, ainsi que le gel et dégel ont un effet plutôt néfaste sur les routes québécoises. C’est la saison des nids de poule!

OK Pneus connait les effets désastreux de rencontres avec des nids de poule, qui vont bien au-delà des crevaisons ou des jantes endommagées, et propose ses trucs et astuces pour minimiser les dommages causés par le mauvais état de la chaussée. Outre l’entretien rigoureux de votre véhicule et une conduite adaptée aux hasards de la route, l’adoption de certaines habitudes et techniques de conduite saura vous éviter des dépenses printanières imprévues. Voici donc quelques-uns des conseils judicieux des techniciens experts d’OK Pneus et de notre équipe .

Quelques trucs pour limiter les dégâts

  1. Prévenez le coup. En vous assurant que vos pneus sont gonflés à la pression appropriée, vous réduirez le risque de dommages graves.
  2. Gardez l’œil ouvert. Surveillez les véhicules devant vous et notez les réactions des autres conducteurs. Peut-être ont-ils évité un nid de poule, ce qui vous donnera une longueur d’avance pour en faire autant.
  3. Évitez de sauter sur les freins. Même si votre réflexe vous pousse à freiner, il vaut mieux ralentir et passer plus doucement dans la crevasse. Le freinage trop brusque en tombant dans le nid de poule peut endommager les jambes de suspension.
  4. Visez juste. Lorsqu’il est impossible de contourner le cratère, il vaut mieux le centrer entre vos roues pour ainsi l’éviter complètement. C’est le moment de mettre votre visou à l’épreuve!
  5. Conduisez avec confiance. Veillez au bon fonctionnement de toutes les composantes de votre véhicule avec une vérification périodique par un technicien certifié. Un véhicule en bon état vous permettra de réagir plus efficacement aux hasards de la route.
  6. Pneus d’hiver.Dans quelques jours, le 15, nous pourrons enlever les pneus d’hiver mais vaut mieux attendre encore un peu. Ceux qui ont des pneus à clous  peuvent aussi les conserver un peu  même si cela prend un peu plus de carburant, misère.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers