fbpx

Quelques suggestions d’hébergement pour des vacances à Wells-Ogunquit dans le Maine

Depuis des décennies, nous prenons quelques temps de vacances dans le coin tranquille d’Ogunquit, dont les Indiens disaient que c’était une place magnifique sur le bord de la mer, avec raison.

Cette année, nous avons cherché une suite sur le site de la Chambre de commerce locale, pour trois adultes. Mais malheur nous nous sommes faits avoir comme des débutants, la supposée suite à une chambre était moins spacieuse qu’une roulotte, et les services presque nuls. Pas moyen de parler à un responsable, mais passons. Pour ne pas que cela vous arrive, nous  vous recommandons  un trio, si vous passez dans le coin, deux endroits  que nous connaissons bien, et une nouveauté que nous avons visitée. Le premier est au coeur de tout, à Oguquit, le studio East  de la famille Latulippe, le premier est venu au Québec avec Champlain, le fils Gary a pris la relève du père qui rôde encore dans les parages. Plusieurs types d’hébergements sont disponibles, et tout se fait à pîed, mais il faut s’y prendre longtemps d’avance, il est peut-être trop tard pour 2018. Passez voir leur site, pour choisir et réserver si vous êtes chanceux.
www.studioeastmotel.com/rooms.html

Pour le style condos, avec piscine intérieure et extérieure, et animation, c’est le Elmwood qu’il vous faut à Wells. Il y a des plages autour, vous ne serez pas obligés d’aller à Ogunquit, le stationnement est presque prohibitif.  Passez voir leur site,  et réserver si vous êtes chanceux.
www.elmwood-resort.com/

Finalement notre découverte de 2018, le Beaches de la famille Lavigne, des chambres, des chalets, des appartements, le tout propre et bien tenu, bien situé, sur la 1, tout près de l’épicerie principale, le Hanneford. C’est un comptable et sa famille qui a acheté ce site, au début de la décennie, et depuis il l’améliore, sans cesse. En plus les Latulippe du Studio sont ses cousins. Ils ont des chalets avec une ou deux chambres, et un appartement tout juste en haut de la réception. Tout est convivial, avec des tables, et des chaises dehors, la piscine vous attend pour les journées chaudes.(Photo)  Je vous ai mis une photo du chalet que nous aurions du louer. Avoir su…Ils se sont mérités le certificat d’excellence le numéro 1, en 2015 de Trip Advisor.

Il faut voir leur superbe vidéo, bien qu’elle date de quelques années, le garçon a 14 ans maintenant : http://beachesofmaine.com/our-story/

Les Québecois y sont attendus, la famille du propriétaire est partie un jour du Madawaska,  au Nouveau-Brunswick,  et sa mère parle encore bien la langue de Molière. Vous pouvez même réserver sur le web, mais appelez le directement, il vous fera peut-être un meilleur prix.

1-877-891-5920 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers