fbpx

Quelques suggestions gourmandes pour vos réceptions

La période des Fêtes arrive à grands pas. Et si on oubliait la traditionnelle dinde cette année, question de varier le menu et de nous alléger la tâche. La solution : un beau plateau de fromages assortis, quelques bons accompagnements, de délicieux desserts sans oublier le digestif et hop, le tour est joué ! Voici donc quelques idées que vos invités vont certes apprécier.

À VOS PLANCHES…à fromages ! Et composez votre propre boîte « grazing » !
Grâce à la compagnie québécoise en ligne La Planche à Fromage, vous pourrez servir des saveurs de nos meilleurs fromages d’artisans locaux. La Planche Découverte, qui compte 4 fromages (600 à 700 grammes) permet de partir à la découverte de saveurs inédites, exclusives et incontournables, à prix d’ami tel :

Île-ASH-Island (180 g) : ce fromage à pâte molle et à croûte fleurie possède en son centre une ligne de cendre végétale. Le fromage dégage des parfums de champignons et de crème fraîche et procure en bouche une finale de beurre salé. Il provient d’un minuscule territoire situé dans le Richelieu, près de Noyan et de Lacolle, en Montérégie.

La Meule des champs (125 g) : ce fromage du Centre-du-Québec est affiné en surface et il est à pâte ferme. Ses parfums dégagent des odeurs de paille humide. Il offre aussi des saveurs fruitées, une présence de sucre et de noisettes en bouche. Sa croûte est de couleur blé, sa pâte est souple et elle est parsemée de petits yeux ronds.

Vacherin Fri-Charco (180 g) : fromage d’intensité prononcée à pâte demi-ferme à croûte lavée avec une douce odeur lactique et fruitée et une saveur de noisettes et de beurre salé. Affiné en surface 60 jours, il provient de la Montérégie.

Bleu Bénédictin (160 g) : le Bleu Bénédictin de Saint-Benoît-du-Lac en Estrie possède un cœur fondant et procure une belle longueur en bouche. Il a conservé sa croûte naturelle qui lui confère ses notes uniques de champignons sauvages et ses saveurs boisées.

La Planche Découverte de décembre est offerte au prix de 28,97$ en achat unique sur le site laplancheafromage.com. Il est aussi possible de commander chaque mois une sélection de fromages en s’abonnant aux « planches mensuelles ».
Pour commander en ligne : www.laplancheafromage.com/fr/abonnement

Pour composer votre boîte « grazing » ! La tendance de l’heure
Le grazing, c’est-à-dire avoir une table ou une planche à fromages bien garnie. La photo à la UNE vous donne une bonne idée! Ajoutez donc à votre assortiment de fromages un accompagnement composé de délicieuses tartinades faites au Québec, et votre boîte cadeau fromagère est complète. Simplement sélectionnez votre choix de tartinades dans la section désignée du site et ajoutez-les au panier. Une belle idée cadeau à offrir ou garder pour soi !

AU TOUR DES DESSERTS : Les pâtisseries Ôfauria
Cette année encore la raffinée pâtisserie en ligne Ofauria.com offre de petits délices pour le temps des Fêtes avec une collection bonifiée de créations originales des plus gourmandes, tant pour les amateurs de sucré que de salé ! Vous trouverez sur la boutique virtuelle une déclinaison de nouvelles bûches de Noël et de chocolats artisanaux, une collection des meilleurs desserts, pâtisseries, confiseries et plats salés. Une variété d’idées gourmandes qui se donnent aussi à merveille en cadeau.

Il y a maintenant un an que le renommé chef pâtissier et Meilleur Ouvrier de France, Christian Faure, a lancé sa première boutique virtuelle qui est un franc succès. Celui-ci rivalise d’imagination et de talent pour offrir les classiques tant aimés par sa clientèle (Paris Brest, bœuf Wellington, pâté en croûte maison), ainsi que des nouveautés des plus délectables, comme son foie gras maison au torchon et ses bûches pralinées et chocolatées. Les créations du chef pâtissier, dont le savoir-faire s’étale sur 40 années maintenant, sont offertes en ligne et sont livrées à Montréal et à Laval le lendemain. Le chef vient d’ouvrir sa première boutique avec pignon sur rue à Laval signée Ôfauria.
Pour commander en ligne, consultez le site ofauria.com

UN PETIT DIGESTIF AVEC CELA ! Une crème de menthe bleue comme l’hiver polaire
Les Subversifs réinventent les classiques à chaque bouteille. La plus récente de leurs crèmes de menthe ne fera pas exception à la règle : Émilie Glaciale pousse un souffle frigorifiant sur les palais en quête d’étonnement. Quatrième crème de menthe de la famille subversive, Émilie se distingue d’abord par sa couleur bleu clair. En bouche, sa texture enrobante est rapidement tranchée par des notes de gingembre et de citronnelle qui se déploient comme un raz-de-marée de fraîcheur. Cet assemblage de menthe poivrée et d’alcool de grain rappelle certainement les nuits polaires où l’on s’entassait dans les manteaux de fourrures lors des inoubliables fêtes familiales.

Comme pour tous les produits Les Subversifs, l’étiquette d’Émilie Glaciale est signée Marc Séguin. La liqueur a été nommée en l’honneur d’Émilie Fortin-Tremblay, la première femme blanche à traverser le col de Chilkoot au Yukon pendant la ruée vers l’or du Klondike ; un pèlerinage de plus de 8000 km ! Pionnière au cœur plus que charitable, elle a reçu bon nombre de médailles et de distinctions au cours de sa vie pour sa générosité et son implication dans sa communauté.
Voyez sur leur site cremedementhe.cam d’où vient la crème de menthe ? Comment peut-on la boire ? Idées de cocktails ? Et bien d’autres.
Emilie Glaciale est disponible à la SAQ pour le prix de 33,50 $

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers