quelques-trucs-pour-reduire-les-couts-dessence

Quelques trucs pour réduire les coûts d’essence

Avec les fluctuations du prix de l’essence qui n’est pas près de s’arrêter, de nombreux Québécois sont soucieux de leurs kilomètres parcourus. Saviez-vous qu’il existe un certain nombre de trucs qui peuvent aider à réduire la quantité de carburant utilisée par les conducteurs ? La semaine dernière cela frôlait les 2$ le litre dans certains endroits.

Voici quelques conseils  de nos experts , notre garagiste de 3e génération et notre équipe . 

Les bons pneus

Il faut vite enlever vos pneus d’hiver si ce n’est pas fait. 

La semaine dernière je mentionnais a un de nos collaborateurs qu’il avait un pneu mou en avant. Il ne l’avait pas vu, et son senseur ne lui disait pas. Nous entendons encore des gens qui roulent en avril avec des pneus cloutés cela ne devrait plus exister selon nous sauf dans le grand nord.

Beaucoup de gens ne roulent pas avec les pneus gonflés correctement. Tout est clair et facile, c’est dans la porte du conducteur . Une gauge style stylo ne coûte presque rien au besoin.

Alignement et équilibrage des roues
Les roues mal alignées  roulent mal. Cela peut entraîner une usure accélérée des pneus et une augmentation de la consommation de carburant pouvant atteindre 25 %.

Bouchons d’essence
Notre VUS n’en a plus de bouchon c’est tout en caoutchouc, donc impossible de l’oublier.

Ne roulez pas si possible aux heures de pointe  

Les heures de pointe surtout en ville, sont presque des stationnements, autant que faire se peut, tenter de ne pas rouler aux heures de pointe.

Évitez de conduire avec deux pieds  

Parfois nous observons des gens qui conduisent comme s’ils avaient un pied sur le frein et un sur l’accélérateur, nous disons que ces gens conduisent comme des pieds. Ils partent brusquement sur les feux verts et freinent ensuite aussi brusquement, cela prend beaucoup d’essence.

L’essence d’été 

La nouvelle du 18 avril, on a augmenté les prix de 25 sous en changeant pour l’essence d’été, quelle arnaque, les pétrolières sont des milliard sur notre dos.  Et élémentaire ne pas rouler en VUS comme celui de la photo . Nos gens se déplacent souvent en vélos toute l’année.

Regroupez -vous et regroupez vos sorties 

Inutile de faire une parade, tentez de vous regrouper si vous aller au même endroit, c’est ce que nous pratiquons depuis des décennies, et ne sortez pas en automobile si vous pouvez faire autrement.

MERCI AU COMITÉ

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers