fbpx

Rajeunir en vieillissant, le début de votre vraie carrière

Tous les gens de 50 ans+ devraient lire Rajeunir en vieillissant, un livre très inspirant qui propose un nouveau regard sur cette période de vie. Car l’auteur, Alain Samson, remet en question plusieurs fausses croyances face au vieillissement, issues de souvenirs que nous avons des personnes âgées de notre jeunesse.

Mais ce temps est révolu, car nous assistons à de nouveaux paradigmes qui peuvent donner un air de jeunesse à notre vieillesse. Plusieurs sujets sont abordés tel les rêves que nous avons caressés tout au fil de notre vie sans ne les avoir jamais réalisés et qu’il est peut-être temps d’arrêter des les reporter. Et que dire de nos lentilles qui nous font percevoir la vie en noir et blanc, mais qu’en bout de ligne cela dépend juste de notre attitude et regard posés sur nos évènements qui pourraient pourtant être si palpitants. Il traite aussi de l’importance du soutien social qu’il est vital d’avoir et d’entretenir pour garder sa vitalité et bien d’autres thèmes aux propos fort optimistes.

Résumé du livre
Comme ça, pour vous, le mot vieillesse rime avec affaiblissement, réduction des capacités, baisse de la vue et isolement social. Votre temps arrivé, vous ne serez plus utile et il ne vous restera qu’à vous bercer tranquillement en attendant que la démence vous englobe. Le problème avec ce genre de visions, c’est qu’on risque de les provoquer. Or, la science nous prouve au quotidien que vous pouvez profiter de ces années pour vivre au maximum ce que vous vous êtes empêché de connaître depuis le début de votre vie.

Fini les défaites ! La maison est payée. Les enfants sont grands. Cet emploi auquel vous teniez tant n’existe même plus. Vous avez passé votre vie à vous dire que vous deviez subir votre existence au lieu d’en profiter. Il est temps de rebrasser les cartes et de repartir sur de nouvelles bases. Le choix vous revient : vous pouvez décider de faire de ces années la meilleure période de votre vie ou vous laisser sombrer dans la déliquescence. Vous avez la possibilité de vous sentir plus jeune que jamais auparavant. Ouvrez ce livre et découvrez-le.

Alors, qu’est-ce que ce sera ? Une nouvelle carrière ? De nouvelles aventures. Il y en qui sont vieux à 30 ans et qui le restent très longtemps. Que diriez-vous de rajeunir pour le temps qu’il vous reste ?
174 pages chez www.alainsamson.net

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day