fbpx

Ralentissez pour la Vie

Ralentissez pour votre vie et celle des autres.

Dernièrement, les médias nous en parlaient, tel une brigadière de la rue Papineau qui a été heurtée par une conductrice. Elle survivra, ce qui n’a pas été le cas de la jeune ukrainienne le mois dernier. Le monde est reparti en fou, les piétons et le monde sont en danger. Arrêtez- vous avant de causer un drame chez vous et chez les autres.

Je relisais pendant la pause le livre paru il y a une décennie sur l’éloge de la lenteur. On y dit qu’un bon usage de la lenteur peut rendre nos existences plus riches ? Pourquoi sommes-nous si pressés ? Pouvons-nous et voulons-nous aller moins vite ? Le monde avait pris une pause et tournait au ralenti depuis 2020 avec la pandémie. mais en 2022, c’est reparti sur les chapeaux de roues, avec un manque de personnel partout en plus.

Dans notre domaine, il y a le mouvement Slow Food, né en Italie le pays de la vitesse, dans la décennie 80, dans le but initial de défendre les traditions régionales, une alimentation bonne, le plaisir gastronomique et un rythme de vie lent. Il a conquis le monde et rejoint l’alimentation, la  planète, les individus, politique et culture. Pendant la pandémie est né le Slow Wine. C’est en 2020, en Italie, le but est que le vin soit fait avec la la protection du paysage et la croissance sociale et culturelle rurale  et qu’il soit bon juste, et propre. Cela a des liens avec le rite de la messe, tout cela est juste et bon. Le mot magique de 2023, est la planification , il faut travailler avec équilibre, prendre le temps pour bien répartir la famille, le travail, le temps libre et les loisirs, des gens courent tout le temps et risquent  un accident ou la crise cardiaque. selon nous. Prenez -en moins,  vivez le présent tout en préparant le futur. Passez du temps de qualité partout. Plusieurs séries nous parlent d’accidents qui auraient pu être évités.

Le livre l’éloge de la lenteur n’est plus disponible en papier dans les librairies,  il est sur le web et dans toutes les bibliothèques. Passez voir ce lien, Vous pouvez en imprimer gratuitement une partie. Cela vaut la peine de l’imprimer chez vous :
https://www.leslibraires.ca/livres/eloge-de-la-lenteur-et-si-carl-honore-9782501089524

La photo vient de ce site : https://www.saintpauldabbotsford.qc.ca/offre-demploi-brigadier-iere-scolaire/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers