fbpx

Ras le Bol du Cyber Monde : Je vous salue salope, un film à voir !

Le Larousse décrit le cybermonde comme un espace virtuel rassemblant la communauté des internautes et les ressources d’informations numériques accessibles à travers les réseaux d’ordinateurs. Mais c’est loin d’être toujours convivial. C’est devenu pour certains un lieu qui manque de respect et qui cause bien des problèmes aux femmes et aux entreprises.

Passe encore que certains supposées influenceurs.ses fraudent les gens en leur faisant croire que des milliers de personnes les suivent, nous vous l’avons dit, on nous propose des centaines de milliers de personnes par mois du Brésil ou d’ailleurs moyennant rétribution. Mais le fléau est le cyber-harcèlement , “un acte agressif, intentionnel perpétré par un individu ou un groupe d’individus au moyen de formes de communication électroniques, de façon répétée à l’encontre d’une victime qui ne peut facilement se défendre seule”. Le cyber-harcèlement se pratique via les téléphones portables, messageries instantanées, forums, chats, jeux en ligne, courriers électroniques, réseaux sociaux, site de partage de photographies etc.

Un film québécois en parle, avec une dame de France qui est en reçoit 40 000 par année. Il y aurait même des logiciels qui font tout cela pour vous. Quel débile a créé cela? Il faudrait que les hébergeurs ferment les comptes de ces trolls, comme on les nomme dans le milieu. Une de nos collaboratrices est passée voir Je vous salue salope: la misogynie au temps du numérique,  un film documentaire canadien de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist. Il est en salle dans quelques cinémas dont vous trouverez sur Google les adresses.
https://laruellefilms.com/archives/production/je-vous-salue-salope/
Et que dire des cyber attaques avec des informations et les rançons et le reste, que tout plante. Photo de La Ruelle films. Passez voir leur site pour tout savoir du film : https://mediafilm.ca/sn_uploads/Guide_d_accompagnement.pdf

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers