"Les friperies de la Renaissance :Régime éthique" | Cite Boomers

Renaissance à Rosemère et des années sans vêtements neufs

C’est ouvert , notre équipe y passe souvent, les chemises pour hommes sont 7$, les neuves un peu plus cher . Nous tentons autant que faire se peut de ne pas acheter de vêtements neufs  et ce n’est pas une question de budget mais de bon sens.  C’est la 18e friperie aux Galeries Mille-Îles à Rosemère. Un récent rapport nous dit que leurs ventes montent en flèche en 2023 partout dans leurs magasins. 

Renaissance est fière de contribuer à l’économie locale en créant quelque 50 nouveaux emplois permanents dans la région des Basses Laurentides. L’organisme québécois à but non lucratif fondé en 1994 a maintenant 1 400+ employés qui font  un travail gratifiant et contribuer aux missions sociale et environnementale de l’OBNL.

Les Basses Laurentides et le Grenier Populaire : des choix tout naturel
Renaissance s’associe au Grenier Populaire, partenaire de longue date et organisme à but non lucratif établi dans la région des Basses Laurentides depuis plus de 35 ans. Toutes deux entreprises d’insertion, les deux organisations partagent des missions communes : accompagner et former les individus en vue de les intégrer vers le marché du travail en offrant à une clientèle variée des biens de seconde main à juste prix. « Ensemble, ils offrent une meilleure accessibilité de services à la population des Basses-Laurentides.

Rosemère est une ville avec un bon niveau de vie,  il y aussi des gens qui ont besoin de calculer leur budget  pour des meubles, des vêtements, et des livres tout cela est disponible chez Renaissance. . Ils ont même des locaux librairies et un entrepôt de liquidation . Passez voir ce site pour toutes les adresses au Québec. Ils ont aussi des boutiques, comme dans St-Lambert,  on y trouve que des vêtements et des accessoires, nous y passons avec nos 3 filles dans le coin. https://renaissancequebec.ca/fr/magasins-renaissance/

Et des dizaines de points de chute pour donner ce que vous voulez en plus. Notre charmante collègue Claudia en parlait récemment , cela s’appelle chiner aller dans ce genre de magasin, vous devez chercher un peu, passez la lire c’est intéressant. C’est devenu tendance :  https://avenues.ca/vibrer/societe-culture-claudia-larochelle/lart-de-chiner/

Pour les vêtements c’est une grande source de pollution surtout les jeans, passez lire les médias qui en parlent comme ceux qui nous parlent des dépotoirs sauvage du Chili. Cherchez sur des moteurs de recherche. Même des vedettes mettent parfois les mêmes robes dans les grands événements c’est mieux pour la planète. Il semble selon les chiffres que chacun porte un vêtement moins de 10 fois et que c’est une des plus importantes causes de la pollution de l’eau. Notre premier ministre met souvent le même veston selon les observateurs. Je disais souvent à mes étudiants que j’achetais du linge neuf pour économiser mon vieux linge, pour les sensibiliser au problème. Les ados dépensent des fortunes en vêtements, faut les restreindre et les sensibiliser. 

Pour Renaissance , vous pouvez aussi y travailler si le coeur vous en dit, il y a encore quelques places disponibles , l’annonce est dans la porte. Galeries Mille-Îles, 307-A, boulevard Curé-Labelle à Rosemère.  Passez les   rencontrer ,  rejoignez leur  équipe pour faire partie d’une organisation québécoise à but non lucratif en plein essor.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers