fbpx

Rentrée Jeunesse-Ados

Une autre rentrée avec 4 livres, écrit par des gens d’ici, pour les 10 ans et plus, les livres papier n’ont jamais été si populaires.

Un duo chez Fides: Une des premières maisons d’édition d’ici nous propose, deux livres sur des histoires que vous pouvez modifier selon les lecteurs et lectrices.  

Le 1er est Éléalix, lorsque Maëlla-Rose, Naomi et Juliette arrivent au camp de vacances Cité Sauvage, elles ne se doutent pas que l’été leur réserve bien des surprises. C’est en découvrant la mystérieuse légende d’une cité disparue qu’elles se retrouvent au cœur d’une sombre forêt en compagnie de Zak, un garçon qui en sait plus que ce qu’il laisse croire. Réussiront-ils à trouver la cité d’Éléalix et à percer tous ses secrets ? Une chose est certaine, l’expédition s’annonce dangereuse et les quatre amis devront faire preuve d’un grand courage pour y arriver. La destinée de Maëlla-Rose, Naomi, Juliette et Zak se trouve entre TES mains, puisque tu seras maître de l’histoire. Attention : des dizaines de combinaisons sont possibles ! Chacun de tes choix influencera le déroulement de cette périlleuse aventure… Pour avoir été moniteur dans un camp de vacances, le site est parfait.  .Audrée Archambault est étudiante en littérature à l’Université du Québec à Montréal.

Le 2e est dans la même veine, la Montagne d’ébène. À peine arrivé au Chalet des dragons pour une semaine d’entraînement de basket-ball, Laurence a une sensation étrange. Après un rêve bizarre lors du trajet en autobus, le voilà maintenant observé par Gustave, le chat de la propriétaire du chalet ! Mais tout cela n’est rien comparé à la mystérieuse légende racontée lors du premier feu de camp : les dragons existeraient ! Persuadé que son rêve a un lien avec cette légende, le garçon décide de mener l’enquête. Laurence est loin d’imaginer que ses découvertes le mèneront à Åniå, un monde extraordinaire à la nature florissante et colorée. Mais les êtres fantastiques qui le peuplent courent un grave danger. Réussira-t-il à sauver Åniå du chaos ? Rien n’est moins sûr car il devra affronter de nombreuses épreuves pour accomplir sa destinée.

Du mystère, des expéditions périlleuses, des animaux fantastiques : la littérature jeunesse chez Fides emmène ses lecteurs et ses lectrices dans des aventures extraordinaires où les personnages bravent tous les dangers. Ces enfants à hauteur d’Homme, intrépides et curieux, se retrouvent toujours au centre de péripéties insoupçonnées. Personnages héroïques au grand cœur et hauts en couleurs, leur soif d’aventure promet des univers étonnants, des histoires rythmées et surtout de belles amitiés !

Sarah Degonse.  Les deux livres ont 220 pages. http://www.editionsfides.com/fr/accueil.aspx

Le 3e est Éphémère , 3e oeuvre de l’auteure Éliane Boulanger-Racine. Une fin heureuse ne met personne à l’abri de malheurs plus tard. Après leurs péripéties dans le premier roman Lucioles, les personnages se retrouvent dans une toute nouvelle aventure sombre et inexplicable, jusqu’à ce que les morceaux du casse-tête s’alignent sous leurs yeux. Au travers de la quête d’Arielle, des meurtres au château et des inquiétudes de tous, une seule question se pose : quel est ce mal qui grandit en Sophie ?

Partageant une précieuse complicité avec le royaume de Montréel dirigé par le roi Thierry et la reine Ella, Amber, David, Arielle et Sophie arriveront-ils à se sortir de ce grand malheur ? Jusqu’où peut pousser un désir de vengeance ?  Doit-on laisser partir les morts ? Parfois oui sans doute, vaut mieux pour eux et elles de passer ailleurs. Voici l’importance même de faire les deuils et de ne jamais souhaiter ramener à la vie ce qui n’est plus…

Chez Essor Livres. Le site vous donne tous les livres de l’auteure:  https://www.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=10350191

Le 4e est le chapeau de Fruits: Pour le niveau primaire, 6 ans et plus. Cela reste un peu dans l’horreur, décidément l’horreur est tendance, avec le précédent et celui-ci.

Rosalie et Anisha sont deux sœurs qui ne sauraient être plus différentes. Tandis que Rosalie a la tête en l’air et la mémoire courte, Anisha est tout simplement géniale ! À la foire scientifique de l’école, elle remporte toujours le premier prix. Et pourtant, les inventions des élèves défient chaque année les limites entre la science et la magie. Quel projet prépare Anisha ? Rosalie saura-t-elle faire bonne figure avec son simple chapeau de fruits ? Tiens, justement, n’est-ce pas un peu de confiture qui coule sur son front et tache ses mains…  On dirait qu’elle a un mauvais sort , dégoûtant et inattendu, Le Chapeau de fruits est un surprenant roman d’horreur pour jeunes lecteurs! Disons que selon nos gens c’est de l’Horreur soft… Avec quelques dessins.

Amélie Stardust, 90 pages chez Québec-Amérique. Cela se lit tout seul, selon notre collaboratrice du groupe cible .  https://www.leslibraires.ca/livres/le-chapeau-de-fruits-amelie-stardust-9782764444160.html

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers