fbpx

Retour en enfance dans ma boîte à surprises  

Une version jazz inédite du  pianiste québécois Jean Fernand Girard avec Dans ma boîte à surprises – hommage à Herbert Ruff, un album intéressant  jazz de thèmes musicaux d’émissions ayant marqué l’enfance de notre  génération avec des grands classiques pour nous que Sol et Gobelet, Le Major Plum Pouding, Fanfreluche, Le Pirate Maboule et Picolo et  la Ribouldiingue

Le pianiste Jean Fernand Girard  caressait le projet depuis des années, pour ceux qui ne le connaissent pas, il a travaillé avec le regretté Bob Walsh, il est aussi  compositeur, arrangeur et directeur musical pour de nombreux spectacles. Tout comme bien des jeunes, la boîte était son rendez vous quotidien sur le petit écran , avec ses thèmes musicaux  ce qui a guidé sa vie vers la musique. « Cette musique ensoleillée et joyeuse, reflet de pur bonheur avec sa signature extrêmement forte, est devenue un incontournable dans notre mémoire collective. »C’est donc une revisite jazzée toute personnelle de ces grands classiques que Jean Fernand Girard est heureux de partager avec le public. De Sol et Gobelet, les drôles de pistolets, en passant par Le Major Plum Pouding, Fanfreluche, Le Pirate Maboule et Picolo, le pianiste nous fait retomber en amour avec ces airs 1000 fois entendues, nous plongeant directement dans l’imaginaire et la nostalgie des fins d’après-midi télévisuels.

Il a trouvé des complices talentueux,   Paul Brochu (batterie), Paul Picard (percussions), Frédéric Alarie (basse et contrebasse), Michael Pucci (guitares), François d’Amours (saxophones) ainsi que de l’harmoniciste Guy Bélanger et la violoncelliste Julie Trudeau.

Herbert Ruff a travaillé un peu partout dans le monde. Depuis  1952, il est  à Montréal, où il devient pianiste et compositeur pour différentes séries télévisées de la Société Radio-Canada. Il a composé plus de 2 000 chansons populaires, ainsi qu’une trentaine d’oeuvres contemporaines. Une partie de son oeuvre appartient maintenant à Bibliothèque et Archives Canada. Jean F Girard le salue et lui rend hommage.

JF Girard pour sa part est bachelier  en piano classique, composition et arrangements ainsi que maîtrise en piano jazz. Sur la scène musicale depuis 30 ans comme pianiste, arrangeur et compositeur ( classique et jazz ) directeur musical à la télé et sur scène.

Pour nous c’est parfait pour travailler dans nos bureaux ou sur le patio, réconfortant, une belle surprise comme nous pouvons dire….

Le disque est  disponible sur l’étiquette Bros https://www.bros.ca/

Et le site du pianiste : https://www.jeanfernandgirard.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers