fbpx

Retour vers le futur avec le Mardi Gras chez Carnival : 1961-2021

L’Histoire de Carnival a débuté avec un ancien navire canadien, L’Empress of Canada. En 2021 un nouveau Mardi Gras prend la mer. Il vient d’arriver il y a quelques jours en Floride.  

 Pour l’histoire, rappelons nous que le premier Mardi Gras était un navire de CP qui a fait sa première escale à Montréal, en 1961. Il a été le Mardi gras de Carnival de 1972 à 1993.(photo) . 200 personnes dans le personnel et un peu plus de 50 passagers. Élémentaire, nous sommes dans une autre dimension, pour 2021, le petit navire est devenu géant, un navire innovant de la gamme , le premier navire de croisière en Amérique du Nord fonctionnant au GNL. Nous parlons de 6 600 passagers, 180 000 G.T, 337 mètres de long pour 42 mètres de large. Avec le personnel, cela donne grosso modo, autour de 10,000 personnes en mer, une ville.

Ce Mardi Gras offre un large éventail de favoris populaires  ainsi que de nouvelles expériences excitantes mises en valeur par six zones thématiques. Sur les 20 ponts du navire et dans chacun de ces espaces distincts, les clients trouvent des moyens amusants et mémorables de créer leurs propres vacances personnalisées avec des options de restauration, de divertissement, de loisirs et de détente. Il  est parfait   pour des vacances pour toutes les générations , finalement pour toute la famille et inter-générations . Une première , des montagnes russes, Jean-Robert et moi, nous avons fait les glissades sur Carnival, nous sommes adulescents malgré notre âge. Je suis partant pour les montagnes russes. Il a son  terminal  juste pour lui , le  3 de Port Carnaveral, il était en construction lors de notre passage sur place.

Selon ce que nous savons, il y a six zones thématiques autour de Grand Central, du quartier français, de La Piazza, du Summer Landing, du Lido et du  Ultimate Playground. Cela sera comme découvrir 6 escales différentes sans sortir du navire. Tout débute avec leur atrium qui sera votre point d’entrée sur plusieurs niveaux  avec  une vue panoramique sur l’océan. Un de ceux qui nous intéresse est le Quartier français (pont 6, à l’arrière): symbole de la culture de la Nouvelle-Orléans, alliant divertissement animé et scène gastronomique sans pareil, le quartier français regorgera de nouveaux bars, musiques et restaurants qui captent parfaitement l’esprit festif du Big Easy. Et puisque l’esprit de la Nouvelle-Orléans est étroitement lié à la scène jazz, ce quartier est relié par une promenade de deux étages menant à un club de jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans proposant des spectacles .  Nous avions eu la chance de prendre dans les années 80, le premier Mardi Gras, nous sommes prêts pour la 2e version.

Il y a même le vidéo de son arrivée si cela vous intéresse, que Carnival nous a fait  parvenir, habituellement on nous invite mais vu la pandémie, c’est plus compliqué . Vive le webWelcome Home Mardi Gras | Carnival Cruise Line – YouTube

Nous avons fait une croisière Jean-Robert et moi avec Carnival, et c’est une bonne option pour des croisières en famille, en couple ou en groupes.  Écrivez -nous pour réserver ou en savoir plus, notre équipe dépasse la centaine de croisières depuis longtemps. Sinon passez voir le site de Carnival : https://www.carnival.com/

Un vidéo intéressant :   https://www.youtube.com/watch?v=gsdPpCuF0Bg

Merci à Lynne St-Jean, pour sa collaboration depuis une décennie et plus avec Carnival.

Le navire sera au port de Cap Carnaveral le 4  juin, il est en Europe présentement. Les croisières repartent de sports américains de la Floride, de la Californie et de la côte ouest. Pour l’Alaska ils vont passer mais pas d’escale ici, ce qui n’aide pas le tourisme. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers