fbpx

Richard Abel, spectacle chez vous et ses albums

Le prolifique et sympathique pianiste n’a pas dû trouver le temps long en pandémie . Il a continué de donner des cours , a produit 4 albums pour nous divertir et nous détendre et a monté ce spectacle. Je suis passé le rencontrer, pendant ce temps.  il habite près de chez moi si on veut depuis plusieurs décennies.

En 2016 nous avions lus et commentés sa bio, le clavier de sa vie. Il nous dévoilait sa diversité et sa vie qui n’était pas de tout repos au début, il a connu la misère familiale, avant la gloire et son million d’albums. Il a travaillé avec des grands des années 60, Gilda et Alice Roby,  et bien d’autres . Voici le résumé de son dernier communiqué . Pour Richard Abel, la musique est un baume pour les plaies de l’âme. « C’est un peu comme si je voulais soulager les gens par la musique », dit-il. Il cumule plus de 40 ans de carrière, premier enregistrement (45 tours) en 1980, vingt-deux albums, quatre DVD , quatre vidéoclips, deux disques platine, six disques d’or et cinq Félix pour l’album instrumental de l’année.

La nouvelle série Goes Classic

Il a lancé 2 albums de la série Goes Classic  .  Selon notre chroniqueur, il a rendu la musique classique accessible pour toutes les générations.   Le volume 1 est avec l’orchestre philarmonique de Prague, 13 morceaux , des extraits d’opéra, cela débute curieusement par le Cercle de la vie, la chanson thème du Roi Lion. Est-ce que la pandémie en fait partie ? Notre coup de cœur, c’est Habanera de l’Opéra Carmen, un peu d’exotisme dans la froidure. Un autre titre est sans doute en rapport avec la pandémie les amours lointaines de Quesnel. Nous en avons un dans la famille qui a décroché un poste supérieur en France et sa femme n’a pu le rejoindre que tardivement avec la Covid.

Le volume 2 , ce sont 15 morceaux , il y a deux morceaux que nous adorons un que nous connaissions, la sérénade de Schubert, et celui qui suit d’un autre grand musicien Paul Mauriat, piano sur la vague, nous le trouvons parfait pour notre temps. Cela se termine avec le festif Funiculi Funicula . Pour nous en circulant dans la neige lentement, c’est relaxant et apaisant. Les amateurs de piano seront bien servis, c’est du grand Richard  Abel.

Pour des extraits , la liste complète des morceaux , passez voir son site, et sa boutique, il a une promotion pendant la pandémie, deux pour un. Cette série est en vente dans le monde entier,  sur différentes plates formes.

2 albums pour relaxer et se détendre pendant la pandémie 

Pendant la première vague en mars, un urgentiste musicien avait sorti un album, une prescription contre la déprime de la pandémie, l’angoisse de ne pas savoir, l’anxiété de tous et chacun. C’est connu que la musique détend, et aide tout le monde même ceux qui sont atteints d’Alzheimer. Richard a 2 albums de morceaux choisis pour bien dormir ou pour relaxer. Cela peut débuter par les tous petits comme nous pouvons le voir sur les pochettes. Ado,  je m’endormais avec la radio. Le volume 1, a des grands  classiques des berceuses,  il y a aussi du  Puccini , du Chopin et même un classique de Led Zeppelin le fameux stairway to heaven. Le 2e album, est tout aussi relaxant, Sur les ailes du rêve, avec un clin d’œil au mois des noirs si vous observez  bien le petit qui dort. Notre trio de coups de cœur de l’album , son Ave Maria, sur les Ailes du Rêve la pièce titre et une berceuse de Mozart. Nous n’avons pas pris de chance d’écouter cela en véhicule pour ne pas s’endormir au volant. Avec un thé devant le foyer c’est parfait. Ces deux albums il en parlera dans sa conférence gratuite en duo de fin du mois de l’affiche ; Pour vous inscrire, c’est gratuit, voici le lien;  https://lnkd.in/dndfpNx

Le spectacle autour du monde 

Richard Abel vous propose son spectacle intitulé : « Voyage autour du monde en musique et en chanson » Accompagné d’une dizaine de musiciens et artistes, il transportera son auditoire à travers une féérie musicale où générations et styles se confondent en une parfaite harmonie. Le tout sera disponible à la fin du mois.

C’est sur la plate forme Live dans ton salon : https://livedanstonsalon.com/concert/richard-abel/

Collaboration spéciale de notre chroniqueur classique Jean-Robert Dupont

Vous pouvez écouter des extraits de tous les morceaux sur son site, et voir tous ses albums.

https://www.richardabel.ca/

https://www.richardabel.ca/categorie-produit/cd/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day