fbpx

Rites funéraires et lieux de repos éternel ici et ailleurs

Un quotidien rapportait dernièrement que les cendres de Maurice Mom Boucher ont été dispersées sur le Mont Royal dans le parc un peu partout. Il n’est pas rare de voir les gens disperser les cendres ou bon leur semble soit dans les lacs, le fleuve ou dans la mer. Et bien entendu le monde suit le périple de la reine vers son dernier repos. Le CD de la photo Vagues et Ombres dont nous parlerons le 14 peut servir de musique d’accompagnement.

Si vous voulez exposer votre défunt.e dans un salon funéraire, c’est cher et compliqué. La loi québécoise sur les rites funéraires oblige tout le monde à embaumer les défunts et à mettre leur corps dans un cercueil. Les cimetières de paroisse et autres vendent des lots perpétuels pour un siècle, et soudain cela change et vous revient  à des centaines de dollars pour les frais d’entretien du lot, sinon celui-ci peut très bien être revendu après 30 ou 40 ans. Certains font répandre leurs cendres sur leur terrain de chalet, d’autres dans les bois. Chez nos voisins du sud, des terrains de golf servent aussi de lieu de repos éternel.

Nos voisins américains peuvent inhumer les gens selon les états sur leurs terrains.  Nous avions un camping à Ogunquit dont la famille était dans le petit cimetière tout près de notre site. Leur dernière trouvaille, un cimetière sous marin, dans les Keys. Le Neptune mémorial Key. Notre correspondante à Coconut Grove nous en avait parlé, il existe depuis près d’une décennie, il faut dire qu’il y a un hôtel dans la mer, et une statue du Sacré-Cœur tout près. C’est une version éternelle de l’Atlantis dans environ 25 mètres d’eau, tout est un décor, rien n’est original. Plusieurs choix sont disponibles, une option si cela vous intéresse, passez voir leur site  plusieurs plongeurs y sont selon nos sources. Un bateau peut même vous montrer le tout avec un fond de verre, donc pas besoin de se mouiller.  A Coconut Grove il y a Grove Scuba qui offre le tour pour tous.
www.grovescuba.com/

Pour y reposer les prix ne sont pas pour le commun des mortels, mais des fois que vous gagneriez la loto. Passez voir leur leur site avec vidéo : https://nmreef.com/
Passez voir ce site pour en savoir plus aussi sur les mœurs funéraires de nos voisins, nous y avons pris la photo.
www.funeralwise.com/digital-dying/an-atlantis-for-the-dead-grows-in-florida-waters/

Une visite pour votre prochain voyage en Floride.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers