fbpx

Romans graphiques d’automne

L’automne est arrivée, voici un choix de romans graphiques, avec la collaboration de notre spécialiste Jean Marquis de la Boîte à BD de Laval et de notre libraire Amélie .

Le 1er est le 2e tome de Lore Olympus le phénomène qui unit le passé et le présent : Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations.

Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir…Faut dire que sur webtoon ils ont des millions de vues.  Rachel Smythe,  est une trentenaire , sans doute l’alter égo de Lore. Un journal people révèle la relation qu’entretient Perséphone avec Hadès. Menthé refuse toujours sa rupture avec ce dernier et tente de nuire à Perséphone.  C’est réussi comme histoire qui remet à jour la mythologie avec des problèmes du XX!e siècle. Le tout fort coloré dans un album solide pour passer au suivant. Aux éditions Hugo, Notre libraire Amélie nous dit qu’elle en manque vu la demande. https://www.leslibraires.ca/livres/lore-olympus-t-2-lore-olympus-rachel-smythe-9782755693362.html

La photo ne sert que pour vous montrer notre ami Jean, la promo tirage n’est plus en cours  . Passez voir son équipe: http://laboiteabd.com/

Le 2e est Kid Paddle . The best of Daddy Cool.

Son nom est  Paddle, Kid Paddle. Avec ses potes, Horace et Big Bang, une spécialité : les idées ! Au moins douze par minute. Le papa de Kid Paddle, c’est le plus cool des daddy ! Ninja warrior ultime, tueur de blorks, caïd badass qui ne se fait jamais avoir : personne n’est plus fun que lui. Du moins dans la tête de son fils… Car dans la réalité, papa est bien plus pépère qu’en mode imaginaire, et suffisamment vieux jeu pour s’horrifier de la plupart des blagues hallucinantes de son fils ! Personnage à la fois tendre, décalé et irrésistible, le papa de Kid Paddle se dévoile dans un best of indispensable ! C’est hilarant et divertissant, 8 ans et plus cette fois. De Midam aux éditions Dupuis.

https://www.dupuis.com/kid-paddle-best-of/bd/kid-paddle-best-of-tome-1-daddy-cool/94585#

Le 3e est fantastique- graphique-historique-patriotique : Les dragonniers en mission à St-Eustache

25e roman jeunesse du duo Martial Grisé et Maryse PepinDragonniers en mission : 1837 Le fantôme du Patriote canadien-français. Le lancement a eu lieu  durant le Festival de la Galette de Saint-Eustache, le 17 septembre dernier dans le vieux St-Eustache. Nous les connaissons bien. La série Seyrawyn Dragonniers en mission raconte les aventures d’adolescents voyageurs qui arrivent à résoudre des énigmes grâce aux facultés spéciales de leurs œufs de dragons. «Or, explique Marysecomme nous avons écrit le premier roman de cette série sur les derniers Templiers au château de Gisors en France et qu’il a reçu un accueil incroyable autant au Québec que là-bas, il nous semblait magique de situer la nouvelle aventure dans notre belle ville de Saint-Eustache. La pandémie n’a fait qu’en accélérer l’écriture!» Tout était sur -place, pour créer une histoire épique : la bataille du 14 décembre 1837, des héros Patriotes canadiens-français, des lieux historiques pittoresques et des légendes. Le roman se passe aujourd’hui, mais fait de nombreux sauts dans le temps. Nos jeunes héros revivront certains éléments de cette bataille, moment intense qui a beaucoup apporté aux droits de nos ancêtres, à travers une quête fantastique où se mêlent des détails historiques, un fantôme et même des dragons!» Le roman peut servir de plan pour découvrir le Vieux St-Eustache en famille sur les traces des Patriotes en refaisant le circuit pour de vrai ou de façon virtuelle. Car, afin de rendre l’expérience la plus immersive possible, plusieurs détails ont été ajoutés grâce à la réalité augmentée. Ainsi, au fil de la lecture, on peut visionner des images et vidéos en couleur en suivant simplement les liens Internet insérés au fil des pages. Un de mes ancêtres de Mirabel, est décédé tout près . Un peu de magie, et des valeurs que nous préconisons depuis  5 décennies, ’amitié, respect,  connaissances, partage et la persévérance. Et c’est le temps des fantômes?

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée, libraire librairie à Lire dans le Vieux Longueuil 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers