fbpx

Romans graphiques et Bandes dessinées de novembre: Jeunesse

Le mois est propice pour toutes les parutions, voici tout un choix de BD et de romans graphiques jeunesse et plus. On peut aussi les acheter maintenant pour mettre sous le sapin le mois prochain.

Le 1er est dans l’ordre de la photo, l’école des Super Héros. Tome 2. Les superhéros ne sont pas immortels. Comme tout le monde, ils vieillissent et prennent leur retraite. Et c’est à l’école des superhéros que l’on forme les prochaines générations. Aujourd’hui, les super-élèves s’en vont au musée de leurs ancêtres. Pourtant, cette sortie ne les emballe pas. ls partent donc un peu à reculons comme nous disons parfois. Mais leur guide n’est pas celui prévu et cela se compliquera. Le musée des superhéros, ils le visitent chaque année! Ce que les jeunes ignorent, c’est qu’une surprise les attend. Une surprise super-diabolique! Mais tous ensemble, ils s’en sortiront. Musée et boule de gomme du duo Carine Paquin Mathieu Benoit  Chez Michel Quintin.

Le 2e Allergique . C’est exponentiel les jeunes et les allergies. Les jeunes sont de plus en plus allergiques, et parfois ils ne savent pas trop à quoi, une batterie de tests sont parfois nécessaires pour découvrir les allergies qui peuvent parfois incommoder et plus. Ici la jeune fille de 10 ans avec deux frères veut un animal pour son anniversaire. Mais elle semble avoir des allergies sévères à plusieurs. Elle veut un petit chien, mais quel en sera le pelage ? Et un nouveau né se profile en plus.  Le livre explique bien les allergies et qu’avec un traitement nous pouvons les atténuer ou les faire disparaître selon le cas. Certains ont des allergies aux aliments, comme les oeufs. Une bande dessinée touchante sur la famille, l’amitié et le sentiment d’appartenance. Megan Wagner Lloyd illustré par Michelle Mee Nutter  , chez Scholastic. https://www.scholastic.ca/editions/livres/view/allergique- Les deux premiers sont pour les 8 ans et plus.

Le 3e Urbex est parfait pour ce mois, un peu de peur et de frissons. Curieusement nous avons fait cela un peu ados. Mais c’est devenu fort et trop populaire, de rentrer dans des lieux et d”explorer parfois des sites pour le moins dangereux pour toutes sortes de raisons. Ici on en rajoute avec du para normal, cela me fait penser à la série culture au dela du Réel. La villa Pandora, abrite des histoires de fantômes. Et en plus la villa n’est pas visible le jour, elle a été rasée. Diantre aurait dit Molière. Je l’ai volontairement mise dans l’Ombre sur la chaise Adirondack Alex et Julie, deux adolescents, aiment explorer de vieilles bâtisses et qui se découvriront des liens. Un thriller psychanalyste, sur les méandres du cerveau quoi ?  Depuis qu’ils ont visité la villa Pandora, ils ont des visions sur la vie d’inconnus. Ils tentent de recoller les fragments de ces existences tout en essayant de comprendre leurs nouveaux pouvoirs.  Une série captivante sur une sujet méconnu.  Attention de ne pas faire cela, cela peut être dangereux de visiter des maisons ou des sites . Vincent Dugomier Clarke Mikl  aux éditions Le Lombard.

Le 4e : Guiby au lac caché est le retour d’un de nos favoris , le super bébé 4e tome une histoire de peur pour ce mois. Mady, la voisine de Guiby, l’a invité à passer la fin de semaine au chalet de son grand-père, près du lac Caché. Une légende qui circule dans la région raconte que des créatures mystérieuses se sont installées sur une île et que ceux qui ont osé y mettre les pieds ont disparu à tout jamais. Et si c’était plus qu’un mythe? Il y en a des lacs cachés au Québec nous en connaissons 4.  Le super bébé aux poings d’acier devra délivrer ses amis des créatures maléfiques du lac. C’est pour les 10 ans et plus, dans les régions il ne faut pas se promener seul, on ne sait jamais quelles seront les rencontres humaines , animales ou autres . Du grand et génial Sampar: https://www.leslibraires.ca/livres/guiby-le-superbebe-t-4-la-sampar-9782897626594.html

Le 5e : Félixe et la maison qui marchait la nuit est celui de la photo   

Le choix de notre équipe, une maison qui se promène, et un peu partout pour avoir des amis de toutes sortes. Un livre écrit et dessinée par une québécoise mais édité en Europe. Félixe s’ennuie un peu, mais elle aura des visites et en se promenant fera des rencontres de toutes sortes. Elle les accueille , et cela va agrémenter sa vie. Sa maison se déplace selon la météo et d’autres facteurs. Parfois elle se retrouve en pleine ville.  Un peu dérangeant une maison qui boute, mais avec  Diane, Prune, Mi et Bébé elle vivra bien des aventures si on veut.  Cela parle de partage, d’amitié, de famille, et d’ouverture aux imprévus dans la vie. Il faut s’adapter, notre ortho pédagogue trouve ce livre parfait, elle va en faire acheter pour ses écoles. Les jeunes de niveau primaire sont trop seuls dans leur monde selon elle. Parfois aussi comme pour faire à manger il faut y mettre sa part.

106 pages de Sophie Bédard , aux éditions la ville brûle. https://www.leslibraires.ca/livres/felixe-et-la-maison-qui-marchait-sophie-bedard-

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée qui a tout cela dans sa librairie du Vieux Longueuil. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers