fbpx

Romans graphiques pour débuter la belle saison

Voici des romans graphiques pour les 12 ans et plus, des superbes historiques et autres que vous pourrez partager avec toute la famille au chalet ou en camping tout l’été, ce sont des livres solides et qui durent plusieurs générations avec un minimum de soin. Placez -les dans un sac en camping ou quand c’est humide.

Le 1er est Scotland : Une mission de Kathy Austin. Épîsode 1.

Élémentaire cela se passe dans un coin perdu de l’Écosse, dans les lochs. Kathy veut se reposer dans sa famille après des missions, elel veut rejoindre le manoir  familial de Killwood. Malheur il a brûlé. Aidée de la police locale, elle enquête alors sur de mystérieux phénomènes ayant eu lieu dans cette région d’Ecosse tandis que non loin de là, un groupe de personnes essaie d’extraire un artefact encastré dans la pierre. Un homme mystérieux est membre d’une société cella de Bram Storker créateur de Dracula? Que cherche t-il ? Elle ne se laissera pas faire, l’agent du MI-6 une James Bond féminine. Nous connaissons la région et on a hâte au 2e tome. Rodolphe , Léo , Bertrand Marchal , Sébastien Bouët chez DARGAUD dans la collection :

Les missions fantastiques de K. https://www.leslibraires.ca/livres/scotland-t-1-rodolphe-9782205089950.html

Le 2e est Lumière , le tome 1/2 , le voyage de Svetlana, une superbe histoire basée sur des faits en partie. Cela a un certain lien avec l’actualité car cela se passe un peu en Russie.  

L’adaptation du grand roman de Carole Trébor. 1774. Paris au siècles des lumières. Une fille fille apprend ses origines, et veut partir en Russie pour retrouver ses véritables parents. Au terme de nombreux efforts, Svetlana parvient à financer son voyage dans le territoire des Tsars. Élémentaire, cela sera tout un périple, elle doit laisser derrière elle sa vie passée. Sur place un monde différent, la vie et la mort se croisent, tout comme la magie, des drames et aussi des liens d’amitié…
Un superbe récit illustré dans la Russie du XVIIIe, le prof d’histoire retraité de collège a adoré, avec plein de rebondissements. Un autre dont nous attendons la suite. Avec quelques pages de recherches graphiques qui expliquent le procédé. Une oeuvre d’art tout un cadeau pour les 12 ans et plus.  De Lylian et Sanoe chez Vents d’Ouest. La référence est celle du roman demandez la version graphique : https://www.leslibraires.ca/livres/lumiere-le-voyage-de-svetlana-carole-trebor-9782700277180.html

Le 3e est : Le Roi Louve une histoire préhistorique fantastique . Tome 1 la rébellion de Petigré . Dans un monde lointain, des insectes sont géants, des  Humaines, sont devenues ovipares en donnant aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l’équilibre semble prêt à se rompre… Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d’opter pour l’un d’eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Il part en quête, de liberté mais aussi de vérité et d’un trésor caché . Il part avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d’autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et  Tometeu, un  lutin. Il y a des complots pour dominer, disons que c’est d’actualité car cela parle de changement de sexe. Pour ceux cela ne semble pas être un problème. Cette fois pour 10 ans et plus finalement.

Adrian, Aubert, Lapière chez Dupuis. Il y a un vidéo de présentation sur le site de la maison d’éditions : https://www.dupuis.com/seriebd/le-roi-louve/16244

Nous devrions en rajouter au fil des arrivages ce mois au besoin .

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day