fbpx

3 Romans qui font du bien

En 2021, nous vivons dans un monde paradoxal, il faut performer mais il faut aussi penser à notre bien -être. Est-ce que les deux sont compatibles? Voici deux romans qui en parlent, qui peuvent nous éclairer et nous aider. Et le 3e , on se surprend à vouloir que le groupe existe pour rétablir l’équilibre.

Le 1er est l’homme qui voulait mourir vivant : Cela nous rappelle une série de la fin des années  60, avec Ben Gazarra , Run for your life. Un avocat jeune a un diagnostic de maladie terminale et part explorer le monde. Alain 38 ans,  un instructeur de ski dans les Alpes reçoit lui aussi une nouvelle d’un cancer rare et part vivre ailleurs pour deux raisons. Il veut retrouver sa compagne qui n’a pas pu supporter le choc et suivre un traitement, il se retrouve donc dans la Grosse Pomme, à faire du taxi. Il aura bien des rencontres qui changeront sa vie dans tous les sens, il prendra le temps de vivre, de souffler, de méditer, de dormir. Son parcours est bon pour le cœur, le corps, l’esprit, comment peut- on bien vivre peu importe le temps qu’il nous reste ? L’auteur a les mêmes passions que notre équipe, Aimer, Écrire, Voyager et Déguster de bons vins . Il en parle d’ailleurs en disant qu’il ne boit que du vin de qualité et pas tous les jours . Une bonne thérapie finalement, il faut changer de vie, ou changer sa vie parfois. Il trouvera trois femmes sur sa route, et devra faire des choix. La maladie est souvent un état passager, comme la Covid qui frappe seulement 5% des gens de manière violente selon notre comité.  Le livre de Roland Mitchell, itinéraire d’un moment présent sert un peu de repère. Ce livre semble une fiction, il y a des titres semblables. Mais ce livre n’existe pas selon nous.

Michel Rolion, 372 pages chez Édito.    https://editionsedito.com/catalogue/

Le 2e est d’ici : En compagnie de Magalie.  Nous avons tous entendu un jour cette expression, « mais c’est impossible ! »Yan se rend à Québec  présenter son premier roman.  Il décide impulsivement d’offrir un exemplaire à Magalie, une jeune femme en fauteuil roulant. Cette rencontre d’apparence anodine le conduira vers d’improbables péripéties. Magalie, pour qui le mot limite n’a pas de signification, l’invitera à découvrir un monde fantastique, celui de sa mystérieuse amie Chloé que seule Magalie semble voir. Elles forceront Yan à explorer les confins de son imagination et formuleront une étonnante demande, celle d’écrire pour elles. Qui est cette énigmatique amie ? Pourquoi lui ? Dans quel but ? Aventurez-vous dans cet univers fabuleux, un lieu d’émerveillement incitant l’énergie créative à se libérer. Si le destin vous offrait une rencontre inoubliable, la refuseriez-vous ? Un roman d’inspiration parsemé d’humour et de contes qui sauront éveiller la magie sommeillant en vous. Le roman dont nous avons tous un peu besoin en 2021, de voir un peu la magie qui existe dans la vie, dans la nature, et ne pas trop se plaindre.

Yves Brouillette, aux éditions de l’Apothéose.

Disponible aussi en numérique : https://www.leslibraires.ca/livres/en-compagnie-de-magali-yves-bouthillette-9782897753900.html

Le 3e est le dernier de Marc Levy, qui se passe de présentation. C’est le tome 2 de la série 9,le crépuscule des Fauves. 9 personnes qui devraient exister pour redonner aux pauvres et aux gens de la classe moyenne ce qu’on leur enlève avec les banques, les paradis fiscaux et le reste. Un milliardaire comme Trump qui ne paye presque rien d’impôts, c’est carrément scandaleux.  Ici il est question des compagnies pharmaceutiques.  Les hackeurs du Groupe 9 poursuivent leurs combat contre les fauves, des hommes puissants qui conspirent pour engendrer le chaos et régner sur le monde entier. Mais Maya, l’une d’entre eux, a disparu. On la retrouvera, des magouilles entres les gouvernements, le vatican sont mises à jour. Un manoir sert un peu de camp de base pour eux, faudra voir le tome 3 sans doute pour le dénouement de l’affaire.  9 Robins des Bois d’aujourd’hui, 9 hors la loi qui oeuvrent pour le bien au péril de leur vie. Un roman d’espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.  

396 pages avec des dessins des sites, une carte des régions, assez instructif, chez Robert Laffont, Versilio.  https://laffont.ca/livre/le-crepuscule-des-fauves-9782221243589/

Ce sont des textes qui nous rassurent sur notre condition humaine et nous avons lus certains dehors au soleil . 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers