Russell Wilson rejoint les Steelers de Pittsburgh - Cité Boomers

Russell Wilson rejoint les Steelers de Pittsburgh

russell wilson rejoint les steelers de pittsburgh

russell wilson, quarterback neuf fois sélectionné au Pro Bowl, a accepté de signer un contrat d’un an avec les steelers, a déclaré une personne familière avec les détails à l’Associated Press dimanche soir.

la personne, s’exprimant sous condition d’anonymat car le contrat n’a pas encore été finalisé, a déclaré que wilson recevrait le salaire minimum des vétérans, soit 1,21 million de dollars, tandis que les broncos de denver paieraient le reste de son salaire de 39 millions de dollars.

wilson a publié ses intentions sur X, la plateforme autrefois connue sous le nom de Twitter, en disant: “année 13. reconnaissant. (at)Steelers.”

à 35 ans, wilson a affiché un bilan de 11-19 en deux saisons avec les broncos après avoir été acquis dans un échange avec seattle. il s’est remis d’une saison catastrophique en 2022 et a lancé pour 3 070 yards, 26 touchdowns et seulement huit interceptions, mais a quand même perdu sa place au profit de jarrett stidham après avoir affiché un bilan de 7-8 lors de la première saison de l’entraineur sean payton l’année dernière.

wilson a mené seattle à huit participations en séries éliminatoires et à un titre du super bowl en 10 saisons avec les seahawks.

les steelers ont perdu un match éliminatoire de repêchage avec mason rudolph comme quart-arrière titulaire. rudolph a affiché un bilan de 3-0 après avoir remplacé kenny pickett, qui était à 7-5 avant de se blesser. mitch trubisky a commencé les deux autres matchs et a affiché un bilan de 0-2.

pittsburgh est programmé pour jouer contre les broncos à denver lors de la prochaine saison – et le match pourrait marquer le retour de wilson. la nfl devrait dévoiler son calendrier de ligue en mai.

la semaine dernière, les broncos ont informé wilson qu’ils allaient le libérer lorsque la nouvelle année de la ligue débuterait mercredi – mais lui ont donné la permission de parler à d’autres équipes.

“nous remercions russell pour ses contributions et son dévouement à notre équipe et à notre communauté tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière”, a posté l’équipe sur ses réseaux sociaux la semaine dernière, ajoutant: “nous sommes impatients de progresser cette intersaison et aurons la flexibilité de nous améliorer grâce à la draft et à l’agence libre.”

l’avenir des steelers avec wilson

après avoir signé une prolongation de contrat de près d’un quart de milliard de dollars sans avoir joué un seul match à denver, wilson a soutenu que les broncos l’avaient menacé de le mettre sur le banc pour les neuf derniers matchs de la saison dernière s’il ne retardait pas sa garantie de 37 millions de dollars en cas de blessure dans son contrat.

wilson a refusé d’ajuster son contrat et a commencé sept matchs de plus avant d’être mis sur le banc, ce que payton a insisté être un choix footballistique, pas financier.

l’arrivée de wilson survient moins de deux semaines après que le directeur général des steelers, omar khan, a déclaré que l’équipe avait “toute confiance” en pickett, une ancienne star de l’université de pittsburgh qui a du mal à faire la différence au poste le plus important sur le terrain.

l’entraineur-chef des steelers, mike tomlin, a défendu pickett à chaque tournant depuis que les steelers l’ont sélectionné au 20e rang du repêchage 2022. tomlin a admis dans les jours qui ont suivi la défaite de pittsburgh contre buffalo en éliminatoires que 2024 serait une “année cruciale” pour pickett et que le plan était d’amener de la concurrence lors du camp d’entrainement.

cette compétition ne sera probablement pas avec rudolph – très apprécié – qui deviendra agent libre mercredi, mais avec un joueur ayant un potentiel de classement au temple de la renommée et qui n’a qu’une seule victoire en séries éliminatoires depuis 2016, et a du mal à s’intégrer à denver.

wilson rejoint une équipe qui compte de nombreux jeunes en attaque avec les porteurs de ballon najee harris et jaylen warren, les receveurs george pickens et diontae johnson, et des stars en défense avec le secondeur extérieur éternel all-pro t.j. watt et le safety minkah fitzpatrick.

avec watt et fitzpatrick tous deux à leur apogée, pittsburgh semble pressé de combler l’écart entre lui-même et l’élite de l’afc, un club dont les steelers n’ont pas fait partie depuis au moins une demi-décennie. le président de l’équipe, art rooney ii, a déclaré en janvier qu’il était “temps de gagner” en séries éliminatoires, chose que pittsburgh n’a pas faite depuis avoir battu kansas city au tour divisionnaire en 2016.

l’arrivée de wilson à bon compte donne à pittsburgh beaucoup de flexibilité en agence libre pour combler les postes le long des lignes offensive et défensive, ainsi que dans la tertiaire et au poste de secondeur à l’intérieur. l’équipe a libéré plusieurs joueurs – notamment le vétéran defensive back patrick peterson et le centre mason cole – ces dernières semaines pour créer plus de flexibilité et l’arrivée de wilson signale une approche “tout pour le tout” alors que l’équipe traverse sa plus longue période sans victoire en séries éliminatoires depuis que franco harris a réalisé la “réception immaculée” il y a plus de cinq décennies.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers