fbpx

San Antonio au Texas vient nous voir

Une belle journée de printemps, au début du mois, c’était le moment idéal pour passer à Montréal, pour un atelier de cuisine avec un renommé chef parisien qui est maintenant chef à San Antonio au Texas et rencontrer les gens de cette ville qui a plusieurs siècles. Notre équipe a eu un trio féminin qui a séjourné une semaine dans cette ville avec des traditions européenne-texanes-espagnoles et coloniales.

Nous y sommes passés il y a trop de décennies, une ville historique avec Fort Alamo qui a tout un charme et que nous pouvons nommer la Venise de l’état.  Notre trio nous  a donné ses coups de cœur, d’un séjour d’une semaine.

La River Walk.

Longeant la rivière San Antonio, la mythique River Walk est un incontournable qui compte maintenant une trentaine de kilomètres et qui fait partie de l’histoire de la ville et de la région. Voici  un résumé : En 1536, Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, avec les autochtones du coin visite la région et nous parle de la rivière. 300 ans plus tard aura lieu la bataille de Fort Alamo.  En 1716, on y construit un fort espagnol et une mission qui deviendra la mission San Antonio de Valero et la région prendra ce nom. Les inondations feront déménager la mission plusieurs fois, jusqu’à son site actuel. Des barrages sont mis en place, et à partir des années 50, la rivière devient une attraction. Les restos et les hôtels arrivent ensuite avec des noms comme Hilton dès 1968 et cela se poursuit depuis. Les dernières décennies, verront des pistes cyclables, et la prolongation de la promenade. Idéalement faut la découvrir en marchant, mais vu la longueur, un petit navire ou un bateau-taxi peut être utile, et vous donne un autre point de vue. Certains offrent même des services de repas. .   .

Alamo

Toute notre génération en a entendu  parlé.  Le site est  classé au patrimoine mondial de l’UNESCO . La Mission y est , son musée, les églises, résumons, en 1836, 189 texans ont combattu les Mexicains de Santa Ana avec un dénommé Davy Crockett  . Il faut voir le site pour son histoire et c’est un beau site, à visiter.  Et notre trio fait dire qu’il y d’autres missions intéressantes.

Au  Jardin botanique de San Antonio.

Un des plus beaux du continent, il a  maintenant 15 espaces pour les jeux et la découverte de la nature en famille, une belle activité pour toutes les générations et parfois il y a des événements festifs.

San Antonio Ville Gastronomique

 Ce n’est pas pour rien que nous avions un cours avec un chef français maintenant chef dans cette ville. Elle fait partie des villes créatives de l’Unesco. Deuxième ville du pays qui a cette nomination. Les quartiers branchés Southtown et Dignowity  sont de plus en plus populaires,  architecture allemande des années 1800,  et de nombreux bistros- restos de toutes influences. Un des derniers Liberty Bar dans un ancien couvent rose.

Un hôtel incontournable

Rien ne se perd, rien ne se créé tout se transforme à San Antonio. À Brooks, une ancienne base navale est en train de se transformer. Par le plus curieux des hasards lors de leur passage notre équipe logeait au Emma, dans une ancienne brasserie  dont la construction remonte à 1894 dont le nom est un hommage à une femme qui était un peu la Al Capone du coin. Leur resto le Supper, leur a laissé tout un souvenir comme expérience culinaire, ce qui fait que notre trio féminin  a eu le privilège  sans doute de déguster des mets du chef Stéphane Léopoldo . (Photo) Le chef anime souvent des ateliers de cuisine à l’hôtel. Un endroit un peu rétro steam punk, une tendance populaire en Arizona et au Texas.  La machinerie fait encore partie du décor.  Et ils ont même une bibliothèque.  https://www.thehotelemma.com/overview/history/

Vignobles et Vins au Texas

La loi américaine, permet de faire du vin sans faire pousser le raisin, on trouve des dizaines de vignobles dans l’état, certains même en ville, ils achètent du raisin, du monde entier, et certains en cultivent. Notre équipe se souvient des vins d’un vignoble qui porte le nom de Lara, ils ont visités la place.

Quand le coronavirus sera chose du passé, nous tenterons d’y passer de vous reparler de tout cela.

 Et si vous voulez découvrir le coin au meilleur prix, écrivez-nous, on se fera un plaisir de tout vous organiser.

Pour planifier votre voyage à San Antonio : https://visitsanantonio.com

Merci à toute notre équipe, pour sa collaboration.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers