fbpx

Savoir Média parfait pour tout savoir chez vous

 Il faut demeurer chez soi même avec la fin des consignes, c’est mieux.  Parfait, cela nous donne du temps pour Savoir Média. Celui-ci est un organisme à but non lucratif québécois dont la mission est de produire et de diffuser des contenus à vocation éducative.

Le tout date de 1984, et servait pour suivre des cours au début, notamment pour Teluq.  C’est un consortium du ministère de l’éducation et de plusieurs universités et collèges. Télé-Québec en est le partenaire principal depuis 2008. Parmi les émissions que nous suivons.

A travers champs
À travers champs fait un état des lieux de l’agriculture au Québec, tout en mettant de l’avant les changements qui s’opèrent actuellement pour une transformation durable et la préservation du territoire. La série, animée par la journaliste et autrice Marie-Claude Lortie,  que nous avons souvent croisés . Elle s’intéresse aux types d’agriculture et aux nouvelles alternatives biologiques, à la représentation des agriculteurs et agricultrices, à la relève agricole, au modèle coopératif et à l’agriculture régénératrice. Cette série a bénéficié du soutien financier du Fonds des médias du Canada. La dernière parle du monopole de l’UPA  qui dure depuis 50 ans, et qui a besoin d’un peu de changement, une vraie dictature.

La Série Parlons opéra!
Le musicologue Pierre Vachon et ses invité.e.s plongent au cœur des œuvres figurant à la programmation de l’Opéra de Montréal, pour y aborder leur histoire, la musique, les voix, le contexte culturel, le compositeur, le style ainsi que pour proposer des extraits musicaux interprétés par des chanteurs et chanteuses d’opéra. Enrichie des éléments des collections de BAnQ, l’émission propose également un segment sur l’histoire de l’opéra à Montréal avec le musicologue Pascal Blanchet. Une production Savoir média en collaboration avec l’Opéra de Montréal et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Une collaboration avec notre chroniqueur Jean-Robert Dupont.

Claudia à la page
Claudia à la page, c’est un livre et un écrivain ou une écrivaine d’ici par épisode. Une conversation animée par Claudia Larochelle qui nous permet de plonger au cœur de l’œuvre. Des extraits choisis qui nous donnent le goût d’en lire davantage. Une série et une collection littéraire pour découvrir toute la richesse de notre littérature. Une recommandation de notre collaboratrice Amélie Lacroix Maccabée qui a travaillé avec elle.

Au bout des droits

Mieux comprendre le fonctionnement de la société, ses règles et ses lois, ça peut se faire dans le plaisir! Isabelle Marjorie Tremblay anime avec sourire et empathie Au bout des droits, le nouveau magazine juridique de Savoir média, qui dévoile le visage concret et quotidien du droit, une histoire vraie à la fois. Une série où la loi est bien plus qu’expliquée : elle nous est racontée par les citoyens et citoyennes et des juristes expert.e.s dans tous les domaines du droit.

Pour suivre tout cela aucun pré-requis :  https://savoir.media/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers