fbpx

S’envoler, Presque

Un livre sur la danse professionnelle, le ballet,

et tous les sacrifices et le travail que cela exige avant de faire carrière dans ce domaine. 

Lou, 17 ans, ne vit que pour danser. L’école, la famille, l’amour: tout s’estompe devant cette passion brûlante. C’est dans ses guêtres et ses chaussons, entre les mains d’un partenaire russe capable de la propulser en silence vers le ciel, que la jeune danseuse fera ses premières armes en tant que femme. Mais, dans cet univers de tulle et de strass, les chutes sont aussi vertigineuses que les envolées… Au fil d’une tournée des auditions  et des contrats qui la mènera aux quatre coins de l’Europe, et même en Arabie . Lou perdra une à une ses illusions. Elle vivra entre autre à Bordeaux, ou elle fera du remplacement.

Coincée entre l’enfance et l’âge adulte, le nouveau et l’ancien monde, ses aspirations et la réalité, la jeune fille parviendra-t-elle à intégrer le manège qui l’enivre? Une incursion tout en douceur dans l’intimité et les rêves d’une étoile en devenir. Est-ce en partie la vie de l’auteure ? qui a travaillé avec le Cirque du Soleil, et qui récemment était maître dans l’Émission de compétition de Danse Révolution et qui est dans le métier depuis 2 décennies. Sans doute.

Lydia Bouchard, 160 –pages, pour les 12 ans et plus, aux éditions Petit Homme. Selon le site du groupe d’Amélie, le livre sort dans quelques jours :

https://www.leslibraires.ca/livres/s-envoler-presque-lydia-bouchard-9782897542566.html

La photo est celle du 4e de couverture du livre, signé Daniel Daignault.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers