fbpx

Serendipity, un livre sur l’Italie gastronomique et viticole

Ceux qui peuvent lire la langue de Shakespeare et qui aiment les vins et la gastronomie italienne, doivent absolument se procurer le dernier livre traduit de Farinetti. Ce sont d’heureuses rencontres et découvertes du plus grand ambassadeur de la péninsule depuis 2 décennies, le fondateur d’Eataly et il a maintenant une dizaine de vignobles dont celui de Fontanafredda d’origine royale .

Eataly a des méga centres italiens dans une douzaine de pays, et bien entendu en Italie.  On y retrouve une  épicerie de produits fins italiens, une section de vins italiens et même des comptoirs bouffe où les plats de pâtes fraîches et de pizzas au four y sont plus délicieux les uns que les autres.  Nous en avons vu à Chicago et à Toronto et avant la pandémie, un projet était prévu pour Montréal, espérons qu’il est encore dans leurs plans. Farinetti a créé ce concept il y exactement deux décennies, le but était de rassembler sous un même toit des aliments de haute qualité à des prix d’ami,  célébrer la biodiversité italienne et créer un lieu informel, naturel et simple pour manger, faire du shopping et apprendre. Dans ce livre ce sont des rencontres avec des gens du vin, et de la gastronomie, son précédent livre ne parlait que du vin, c’était Vino il love you  .

Ce livre nous fait voyager un peu partout dans l’espace temps, il nous parle des hasards qui donnèrent de grands vins ou des mets qui ensuite ont fait le tour du monde, tarte tatin, le barolo, l’Histoire du Chianti, du sauternes, du Nutella, du rhum ,  les pâtes, des sauces, du Champagne et même du cornet de crème glacée. 48 chapitres avec des intervenants connus comme Angelo Gaja et d’autres. Comprendre l’origine d’un met et d’un vin est toujours enrichissant. Lire avec un verre de vin italien. 287 pages. 

Le livre est publié chez Apollo et vous pouvez le commander chez les libraires . Nous vous donnons les deux sites.

La maison est dans la grosse pomme: https://apollopublishers.com/

Selon Amélie cela prend environ 10 jours ouvrables : https://lst.leslibraires.ca/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers