fbpx

Service essentiel: La culture

Pendant le confinement dans certains pays les librairies et les bibliothéques demeuraient ouvertes. La culture est un service essentiel. Des médecins donnaient au MBAM des prescriptions muséales, Amélie donnait dans les salons du livre, des prescriptions littéraires avant la pandémie. La culture peut aider < guérir et surtout à vivre mieux, en harmonie avec la terre et le reste.  Ce livre de notre collègue nous le prouve .

Les  arts et la culture sont des ingrédients essentiels à une bonne santé physique et mentale? Voilà le point de départ que s’est donné la journaliste et documentariste Émilie Perreault dans cet essai qui fait du bien. À travers une enquête journalistique et des échanges passionnants avec des artistes, des scientifiques et des pédagogues, Émilie Perreault développe un vibrant plaidoyer pour nous aider à adopter de saines habitudes de vie culturelle. Elle nous propose aussi des trucs concrets pour nous permettre de faire plus de place à l’art dans nos vies. Nous sommes des passeurs de savoir et de culture, car nous avons bien des chroniques culturelles dans nos pages. La culture peut aussi aider, les gens du 3e âge, les enfants malades, les autistes, etc..

180 pages aux éditions Cardinal . Amélie vous le recommande en prescription.

Elle et son groupe en ont pour vous: https://www.leslibraires.ca/livres/service-essentiel-comment-prendre-soin-de-emilie-perreault-9782925078050.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée    

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers