fbpx

Solfeggio avec Hélène Brunet

Reconnue pour son “chant d’une parfaite beauté et sa présence scénique des plus rayonnantes”, la soprano canadienne Hélène Brunet chante Bach, Handel, Mozart, et le répertoire du 20e et 21e siècle avec égal plaisir.

Son album, enregistré avec l’ensemble québécois de renommée international L’Harmonie des saisons, fondé par Mélisande Corriveau et Eric Milnes, cet album regroupe une sélections d’airs baroques spécialement choisis par la soprano. Nous avons une chronique sur l’ensemble dans nos chroniques. Voici ce qu’elle nous en dit : .

Ce disque, je l’ai conçu en rassemblant les airs qui m’habitent depuis toujours, et pour lesquels je ressens une profonde affinité. Je me souviens d’avoir été éprise, adolescente, du fameux air Nulla in Mundo Pax Sincera de Vivaldi et de m’y attaquer en chantant en voix de tête pour la première fois, découvrant les effets étourdissants de cette nouvelle technique vocale ! Vingt ans plus tard, quel rêve d’enregistrer cet air sublime ! À l’université, j’étais enivrée par la cantate Ich habe genug de J. S. Bach que j’ai dû écouter tous les jours pendant au moins deux ans ! Ce langage m’appelait. Avec l’air Scoglio d’immota fronte de Handel, ou encore, avec l’éclatant Armatae face et anguibus de Vivaldi, j’ai saisi l’évidence ; la musique baroque est la cousine du rock’n’roll et de la pop ! Et qu’est-ce que c’est exaltant de s’immerger dans cette passion, cette intensité, et de jouer avec ces fioritures et ces grandes vocalises !

Le Cd sort ce vendredi.  Pour les médias numériques en savoir plus : ATMA Classique. https://atmaclassique.com/pleins-feux/pleins-feux-sur-helene-brunet/

Collaboration spéciale : Jean-Robert Dupont

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers