survivre-au-confinement-en-octobre-et plus si nécessaire

Survivre en prenant l’air et l’hiver en action ….

Comment survivre ici après un mois d’hiver. Voici des idées: Le 1er est la lecture, avec les yeux tout est permis, plein de livres sortent de tous les genres. Prenez le temps de vous installer confortablement avec un vrai livre papier pour ménager vos yeux, votre breuvage favori, et lisez au moins une heure par jour. Vous avez plein de suggestions livres dans nos chroniques et passez voir le site des libraires au besoin. Voici un livre qui rejoint les deux sujets, de la lecture pour sortir en hiver. Nous en reparlons un peu plus bas.

Le 2e est écouter de la musique, selon vos goûts, cela peut aller de pair avec la lecture, que ce soit sur votre radio, ou autrement à vous de voir.

Le 3e est de continuer sur le web et en présentiel de suivre la culture, il y a du théâtre, des spectacles, certains sont gratuits, d’autres à prix réduit sur le web.

Le 4e est L’Hiver en Action et en plein air

Notre collaborateur Denis , prof d’éducation physique et entraîneur certifié retraité sort tous les jours, il aurait pu écrire le livre que nous vous recommandons. Notre photographe sportif qui aura 50 ans sous peu a un fat-bike électrique. Une collègue a fait un guide complet des activités hivernales à faire au Québec: pour les fans finis des climats nordiques… et ceux qui demandent encore à être convaincus! Sentiers enneigés, lacs gelés, pistes cernées de conifères, flancs de montagne poudreux: notre province possède des charmes qui ne demandent qu’à être découverts lors de la saison froide. Vous trouverez donc dans ce guide une offre complète pour avoir envie d’être dehors, même quand il fait frette! Hébergements en nature, des idées pour quelques heures, des fins de semaine ou des semaines si vous avez le temps. Cela rejoint plusieurs de nos chroniques. Il y a même des conseils comment s’habiller, camper en hiver,  toutes les régions y sont avec des personnes inspirantes par région, plein de photos. Elle nous donne des idées de breuvages pour se réchauffer, on ajoute le vin chaud et nos alcools d’ici si vous avez 18 ans et plus . Il y a même un site pour rencontrer des gens en plein air.

Un beau guide. Notre équipe qui est dans le plein air depuis 5 décennies, n’aurait pas fait mieux.

Nathalie Schneider aux éditions de l’homme . https://www.leslibraires.ca/livres/l-hiver-en-action-activites-et-nathalie-schneider-9782761957755.html

Prendre l’air, peut être simple, sortez prendre une marche si possible dans la nature dans un parc, beaucoup de gens ont des parcs qu’on peut rejoindre en marchant.  Nous passons souvent du temps dehors. L’année dernière nous avions même fait des bonhommes de neige. . Aucun enfant n’y a participé nous ne vous dirons pas l’âge des gens qui l’ont fait, Le tout en respectant les consignes. Nous avions même refait la guerre des tuques à 10 mètres minimum. La photo montre un parc tout près de chez moi, prise par une collaboratrice . .

Le 5e est passer au marché, acheter des denrées, fruits , légumes, viandes du terroir,  et de cuisiner. Cela va vous remonter le moral pour un bout de temps. Car les confitures, et les sauces peuvent vous durer toute l’année.

Le 6e est de voyager sur le web, et sur nos écrans télés, il y a plein de sites et d’émissions de voyage sur tout cela, nous avons des suggestions pour vous. .

Le 7e conseil, si vous êtes deux et plus, jouer à un jeu de société, nous en avons dans nos chroniques. Cela se loue aussi dans les bibliothèques et ailleurs.

Et le 8e conseil, est rendez visite à une personne seule .Vous en avez des personnes dans votre famille,  ou dans vos connaissances,  qui sont seules, pour bien des raisons. On peut leur rendre visite en suivant les consignes.

 Prenez soin de vous et de votre famille, soyez prudents. Un sondage qui vient de nous arriver, il parle des trois premiers choix des gens en décembre-janvier, et la lecture et le plein air sont dans le choix. Notre premier ministre vous recommande le tout sans modération. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers