fbpx

Tabasco, pour mettre du piquant dans vos mets et plus

Le Tabasco, sert pour relever vos plats avec plusieurs déclinaisons depuis plus de 150 ans. L’Histoire du Tabasco remonte dans la nuit des temps, en Louisiane, dans les bayous il y a plus d’un siècle et demi.

Selon les gens de la place, cela donnait du piquant pour les mets avec les alligators, le poulet, et un peu tout sur place, trempettes, salsas , sauce pour les pâtes, ensuite la sauce a fait le tour du monde. Les descendants des Acadiens aiment bien la fameuse purée, qui est sur nos tables depuis des décennies. Il y en avait dans les années 70 dans les grands restaurants des hôtels sur demande. Pour la recette, c’est assez simple, des piments  broyés, du sel, du vinaigre et un vieillissement en barrique. Plus de 150 pays en vendent et maintenant, il y a plusieurs déclinaisons que nos chefs expérimentent pendant toutes les saisons , sur le gril et le reste.

La marque Tabasco, a vu le jour en 1868 à l’instigation d’Edmund McIlhenny , sa famille est encore dans la compagnie. Depuis longtemps,  la Louisiane ne suffit plus, ils ont des producteurs dans plusieurs pays. Sur place, cela fait partie des attractions à voir en Louisiane, si vous y passez. Et plusieurs formats sont disponibles sur place , la fameuse bouteille, de 57 ml, celle de 147 ml , le gallon de 3,7L et la mini de 3,7 ml. Certaines ne sont pas sur nos tablettes.

En 2019, on vous invitait à mettre du Tabasco dans vos œufs et ailleurs pour gagner des prix. Cette recette de notre ami Ricardo peut servir pour toutes les sauces, la photo vient de son site :  https://www.ricardocuisine.com/recettes/4648-oeufs-brouilles-a-la-mexicaine

– On le dit souvent, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est d’autant plus vrai au Canada, où, chaque week-end, les gens font la file à l’entrée des restos de brunchs populaires. Il n’est donc pas étonnant que, l’an dernier seulement, chaque Canadien ait consommé plus de 230 oeufs . TABASCO® célèbre l’été en invitant les gens d’un bout à l’autre du pays à revamper leurs oeufs avec les sauces au piment de la marque de renommée mondiale en vue de se faire payer leur brunch dans le cadre de deux concours distincts.

Malheureusement avec la pandémie, en 2020, il ne s’est pas passé grand chose , les oeufs et TABASCO® constituent un duo de rêve ! La marque propose sept saveurs de sauce aux piments  différentes, parfaites pour relever vos oeufs brouillés ou pour rehausser la saveur d’un insipide sandwich. C’est simple, les oeufs vous donnent carte blanche, du lundi au dimanche!

Nos chefs vont expérimentent les 7 sauces , pas problèmes, c’est bon pour 5 ans.  Remettre au frigo quand la petite bouteille est ouverte. temps. La photo montre les 7 en deux formats..

Avec un hachis parmentier maison , nous avions ajoutés au ketchup maison, la sauce , saveur d’ail, pour éloigner le mauvais sort et les vampires, 3 types de piments, et de l’ail, elle est bien douce.  l faut en mettre avec modération, rajoutez- en au besoin. Notre photographe a pris deux sauces, la Habanero, très épicé, très exotique, un peu jamaicaine,  il y a plusieurs fruits tropicaux, il l’utilise sur les viandes et les fruits de mer sur le gril. Il a pris aussi l’Asian, qui fait un peu le salé et le sucré, pour le poulet aussi sur le gril. Tout cela a été dégusté avec succès, finalement c’est comme le vin, il faut en user avec modération.

Si vous voulez découvrir la Louisiane et visiter leur usine, écrivez nous:  Le « Tabasco Food Tour » propose aux visiteurs de goûter à de nombreuses spécialités épicées en se cultivant sur l’histoire de la région. L’usine est ouverte au public toute l’année (sauf jours fériés). A la fin de la visite, rendez-vous à la boutique pour découvrir et déguster moutarde, mayonnaise, chocolat, glace… à base de Tabasco. Avery Island offre aussi la possibilité de visiter les splendides Jungle Gardens avec ses plantes exotiques, lieu de villégiature de nombreux oiseaux et même de cerfs, raton laveurs et alligators.

Passez voir le site suivant : http://www.office-tourisme-usa.com/etat/louisiane/avery-island-tabasco-factory

En collaboration avec nos chefs , Benito, Pablo, Blandine, Jocelyne et Roméo.

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • […] Purée d’orange, notre chef en fera quelque chose sous peu, les Gnudis (des pâtes aux fromages, farcies aux fromages) et une lasagne  sauce bolognaise végé,  le parfait repas d’une soirée, avec une salade et notre pain maison avec ail et un vin du Chianti.  Il faut toutefois garder l’équilibre, ne pas toujours manger de la viande est parfois bon pour la santé. Et pour le  Tabasco H4C, appeler le 911, nous connaissons cela du Tabasco. Celui-ci est dans un petit flacon avec un compte-goutte, c’est parce qu’il ne faut en mettre qu’une goutte, c’est explosif. Passez voir notre chronique sur le sujet. Nous allons demander au chef avec quoi il se sert de son tabasco :  https://www.citeboomers.com/tabasco-pour-mettre-du-piquant-dans-vos-mets/ […]

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers