fbpx

Tarpon Springs, la ville grecque de la côte ouest

  Une lectrice nous avait écrit pour nous dire qu’elle y passait du temps, et que c’est la Grèce américaine  . Notre équipe adore la Grèce, nous avons donc fait le périple, une heure 30 environ, pour nous rendre de Tampa à cette petite ville de la côte ouest,de la Floride,  unique en Amérique. La ville est grecque, depuis plus d’un siècle tout cela a débuté avec 500 pêcheurs d’éponges,  des îles du Dodécanèse dès le début du xxe siècle. C’est pourquoi on la surnomme la « capitale américaine des éponges ».

La croissance de la ville de Tarpon Springs date de 1890 lorsque John K. Cheyney crée la première industrie de pêche d’éponges naturelles provenant de la baie de Tampa. Avec l’aide de John Cocoris, un émigrant grec, qui introduit en 1905 la technique de la plongée des pêcheurs d’éponges des îles du Dodécanèse cette industrie devient florissante et attire des milliers de grecs en provenance des îles de Kalymnos, Symi, Chalki principalement.  En 2018, en plus des éponges, la pêche et le tourisme sont des activités mais les éponges rapportent encore des millions. Vous pourrez presque sur place, vous faire photographier comme la photo au musée.  Nous nous sommes vraiment retrouvés en Grèce, au resto Yiannis, sur la terrasse en face du marché des éponges. La pieuvre y était tout aussi délicieuse qu’en Grèce,  avec une Mythos, la musique grecque , notre serveuse, un fromage grecque flambé devant nous, tout était parfait, il faisait chaud en plus.  http://yiannisgreek.com/

La même famille vous offre le musée,  avec son Spongorama, qui a aussi un petit film, qui raconte l’Histoire et la fête des rois, importante pour eux,  et le magasin des éponges, qu’on dit le plus grand au monde et une croisière dans le coin. La ville compte aussi des musées. Un marchand y vend des vins grecs, et vous pouvez les déguster dans un marché intérieur, au cœur de la rue du Dodécannèse.

http://www.visitflorida.com/en-us/cities/tarpon-springs.html

Photos du bureau de tourisme, local, qui est directement au début de la rue Dodécanèse.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers