fbpx

Tendances Bières 2022 : Nos deux coups de coeur de Laval

Nous avions perdus le décompte depuis longtemps dans ce domaine . Selon un communiqué il y en aurait autour de 300 présentement. Les micro-brasseries, se sont multipliés. Deux tendances depuis 2-3 ans, les bières qu’on fait vieillir en barriques qui ont servis pour d’autres boissons ou pour du vin et les bières aux légumes.

Cela avait débuté il y a une dizaine d’années avec la courge, la citrouille pour le temps de l’Halloween. Et de plus en plus de brasseries utilisent des produits québécois. Je recycle un peu la chronique de la semaine de la bière d’avril. En avril leur semaine était . « L’’occasion de célébrer leurs bières et leur  savoir-faire grâce à plusieurs activités et événements qui se déroulent partout au Québec. Passez voir leur site : https://sbmq.ca/.

Notre duo coup de coeur de Laval

Au salon VIP nous pouvions déguster toutes les bières gratuitement, mais ce que j’aime c’est les déguster avec les brasseurs. Certains veulent tout vous faire déguster leurs produits, d’autres veulent vous les faire payer. Nous en reparlons en bas. Nous avons laissés nos coordonnées à plusieurs qui sont censés nous faire parvenir des échantillons. Voici deux coups de coeur parmi une douzaine de produits dégustés sur place: Le Vagabond 

C’était une belle rencontre en 2019, Olivier Bouvrette d’une famille qui accueille les gens depuis longtemps à St-Antoine.  Il débutait, il nous dit sur son site qu’il veut vous faire voyager, passez lire le tout, la bière qui débute la chronique  photo a été choisie pour son nom, nous ne l’avons pas dégusté mais tout le monde en a besoin de cette bière  . Cette fois c’est avec leur brasseur que j’ai discuté et dégusté leur nouvelle parfaite pour cette fin de semaine , le Vent de fraîcheur. Une bière bio légère, live session IPA délicieuse et nous n’en dirons pas plus pour ne pas allonger la chronique.

En plus cette bière est un projet pour aider dans un autre domaine, passez voir cela sur : https://bierevagabond.com/vent-de-fraicheur/-C’est lui le vagabond car il brasse presque dans son VR qui était stationné tour près du notre VUS, voila la porte arrière de son camion Ford avec lequel il parcoure le Québec. Passez voir leur site : https://bierevagabond.com/joindre-lutile-a-lagreable/

Le Corsaire 

Il y a un peu un lien entre les deux, un corsaire doit forcément être un peu vagabond. Disons que c’est mon choix du salon VIP avec leur hôtesse cette ale ambrée à l’érable, l’Oreille de Crisse. Vu notre cabane à sucre, nous adorons tout ce qui a de l’érable, une bière parfaite que nous avons dégustés lentement, une ambrée sirupeuse aux arômes de bacon.

Le mariage entre les grains fumés et l’ajout massif de sirop d’érable viendra faire valser vos papilles dans une danse endiablée où chaque élément gustatif se dispute une chaude lutte. Que dire de plus rien, sinon que nous espérons qu’il en reste car la saison des sucres est terminée et qu’on dit qu’elle est saisonnière. Leur brasseur me disait que leurs bières sont un peu partout même chez nos voisins américains et en Europe et qu’il va nous envoyer d’autres échantillons. Passez voir leur site : https://corsairemicro.com/

Ces bières sont disponibles selon les deux un partout au Québec.  

Gros problème avec les médias   

Leur industrie a des problèmes de mise en marché. Les médias doivent courir après eux pour avoir des échantillons, au moins 5 nous ont dit depuis une année nous envoyer des échantillons, nous les attendons encore.

Une nous a dit ne pas savoir comment faire pour nous faire parvenir des échantillons ?  Au festival de Laval, une brasserie qui voulait que nous parlions de leur nouvelle bière voulait nous la faire payer 8$ un demi-verre ? Sont -ils sont radins ou innocents ?

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers