fbpx

Théâtre à la campagne et chez vous

Pendant la belle saison, vous pourrez en juin passer en campagne voir du théâtre de création en campagne ou bien regardez le tout quand bon vous semblera chez vous avec deux pièces sur demande chez vous .Tout devient possible avec la technologie, mais idéalement passez les voir. Les deux en présentiel font plus de 85 ans d’existence.

Couronne nord . Laurentides: Changer de vie de Catherine Léger au Petit Théâtre du nord. Est-ce inspiré par la pandémie qui sait? Quand Nathalie, une femme accomplie, renoue avec Jasmine, une voisine d’enfance un peu dépressive, le fantasme de transformer sa destinée est lancé ! Une comédie sur notre mode de vie et notre quête du bonheur miraculeux. Bien des gens ont remis en question leur vie pendant la pandémie. Catherine Léger est dramaturge pour le théâtre (Deux femmes en or, Baby-Sitter) et le cinéma (La déesse des mouches à feu, Charlotte a du fun). Elle a gagné le prestigieux prix Gratien-Gélinas grâce à sa première pièce Voiture américaine (2006). Depuis ce jour, l’autrice cumule des œuvres aux réflexions sociales pertinentes au travers d’un humour grinçant, comme on l’aime ! Le 22 juin sera la soirée bénéficie si cela vous intéresse . Avec Ariel Ifergan, Marilou Morin, Étienne Pilon,  Mélanie St-Laurent du 23 juin au 27 août 2022 ! Le tout à Boisbriand entre l’autoroute 13 et la 15. 

Pour réserver la soirée et passer voir cela :  https://petittheatredunord.com/creation-ete-2022

Couronne sud: Estrie celui de Marjolaine de Marc-André Coallier .Fondé en 1960 par la comédienne Marjolaine Hébert, la Marjolaine est le plus vieux théâtre d’été toujours en activité au Québec. La grange centenaire accueille près de 300 spectateurs par représentation. Comme le veut la tradition, comédiens et spectateurs se rejoignent ensuite à la boîte à chansons le Piano Rouge pour un dernier verre. Une création sur le Killimandjaro de Mario Jean et co sera au programme dès le 16 juin. Pour célébrer les 60 ans du Théâtre la Marjolaine (2020), en collaboration avec Mont-Orford “Sortez en grand”, vu que pendant 2 années nous ne pouvions pas célébrer. Un père et son fils, deux amies de fille et un couple de marathoniens vivront les 7 jours les plus éprouvants de leur vie, lors de l’ascension du Kilimandjaro! Saviez-vous que Marc-André Coallier a fait l’ascension du Kilimandjaro au profit de la Société pour les enfants handicapés du Québec en 2006 ? En 2017-2018, durant la tournée de Je vous écoute, il a eu l’occasion de discuter de son expérience avec Mario Jean qui, lui, avait relevé le défi du Kilimandjaro au profit de la Fondation Mira en 2011. Et, c’est en échangeant des anecdotes sur leurs périples respectifs que les deux hommes ont eu l’idée d’une pièce de théâtre sur les tribulations de 6 personnages à la conquête du plus haut sommet d’Afrique. En 2019, Mario Jean s’est mis à l’écriture. Vous connaissez la suite… Kilimandjaro, parce qu’on a tous une montagne à franchir! On peut aussi y prendre un repas autour du théâtre si vous voulez, sous les marquises.La distribution de 2020 a changé un peu, certains n’étaient plus disponibles.  Avec Métushalème Dary, Jacques l’Heureux, un gars du coin Francis Vachon, parent avec Sonia?  Marie Charlebois,  Marie Turgeon et Samuel Décary.

.https://www.lamarjolaine.info/programmation/kilimandjaro

Les deux sur demande sur le web

Mademoiselle Julie qui était au Rideau Vert la pièce de la reprise est offerte sur le web. Concentré tragique d’une seule nuit, entre lutte des classes et guerre des sexes, Mademoiselle Julie demeure la pièce la plus connue d’August Strindberg, maître suédois du drame de la fin du XIXe siècle. Après Électre en 2019 à l’Espace Go, Serge Denoncourt et Magalie Lépine-Blondeau poursuivent leur exploration des grands rôles féminins de la dramaturgie; face à la comédienne, David Boutin est  Jean, dans ce jeu où on ne sait jamais très bien qui est le chat et qui est la souris. Nous avons eu le communiqué mais nous ne la retrouvons pas sur leur site: https://www.rideauvert.qc.ca/piece/mademoiselle-julie-3/trv_prog-mllejulie/

Le TNM vous offre aussi une pièce du printemps, les Trois soeurs  :

Moscou, la ville aux cent désirs Dans une petite ville égarée au fond de l’infinie steppe russe, Olga, Macha et Irina, les trois filles du général Prozorov mort un an plus tôt, n’en peuvent plus de cet endroit désolé où leur père avait été nommé commandant de batterie. Elles n’ont qu’un désir : retourner à Moscou, où elles ont grandi, choyées, au milieu d’une société brillante. Avec le mariage de leur frère à une indifférente pimbêche locale et l’arrivée en poste du lieutenant‑colonel Verchinine — séduisant, cultivé, tourmenté — venu prendre la relève de leur père, le rêve moscovite des trois sœurs se gonfle d’une vigueur nouvelle qui, peu à peu, s’affole. • Personne d’autre que Tchekhov n’a mieux compris comment chacun et chacune d’entre nous, ici, aujourd’hui, maintenant, peut secrètement vivre d’immenses passions et rêver d’une vie plus exaltante.

Tout le mois de Juin : https://tnm.qc.ca/?spectacle=les-3-soeurs-webdiffusion&saison=2021-2022

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers