fbpx

Théâtre et plus au Gilles Vigneault de St-Jérôme

Notre équipe leur dit souvent, pour nous c’est la maison symphonique du nord, avec stationnement gratuit au coeur de St-Jérôme. Voici deux pièces pour 2023 et d’autres spectacles

Été 2023

Le 3 juin, il y aura pour un soir, la pièce Féministe pour Hommes : Créée à Paris par l’autrice et comédienne Noémie de Lattre et nommée aux Molières 2020 dans la catégorie meilleur spectacle solo, la pièce « Féministe pour Homme », croisement brillant entre le théâtre, le stand-up et le manifeste, est enfin présentée au Québec! Dans ce solo irrévérencieux et provocateur, la comédienne Sophie Cadieux aborde sans complexes une foule de sujets sensibles. Elle pose un regard féministe et moderne sur les hommes et les femmes, les relations de couple, la publicité, la famille, la carrière, la sexualité. Adaptée en québécois par la talentueuse dramaturge Rébecca Derapse (Je suis William, finaliste prix Michel Tremblay, Gamètes, récipiendaire du Prix de l’association québécoise des critiques de théâtre) Féministe pour homme, est une œuvre nécessaire, pertinente et bourrée d’humour! Une soirée qui divertit, bouleverse, et brise au passage quelques idées préconçues sur le féminisme!

Silence on tourne débute le 23 juin : L’histoire se situe dans un théâtre alors qu’une équipe de cinéma l’a investi pour le tournage d’un film. La pièce, en nomination aux Molières à titre de comédie de l’année, est un spectacle participatif où le public fait office de figurants! Au cours du tournage on découvre, entre autres, que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré par la jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les bassesses pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Les histoires de tout ce beau monde s’emmêlent à un rythme effréné!

Et en chansons venez voir la Compagnie Créole avec sa machine à danser ! Cela fera fondre la neige , le Vendredi 24 février 2023 à 20h00.

Notre barde Michel Rivard en sera avec 5 décennies de chanson le lendemain le 25 février. Il connait le chemin, il  y jouait tout l’Été 2022 sur place avec la version théâtre de la Grande séduction.

Daniel Lavoie lui, c’est 4 décennies de chanson que vous pourrez écouter, le samedi 27 mai, sinon un autre connu Michel Fugain, y sera le 5 mai.

Le théâtre Gilles Vigneault vous présente des spectacles pour toute la famille tout au long de l’année. Passez voir leur site pour tout savoir et passez faire un tour à St-Jérôme.  https://theatregillesvigneault.com/calendrier

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers