transat-quebec-st-malo

Transat, Québec-St Malo

– Dès le 20 juin prochain, la Transat Québec–Saint-Malo animera le Vieux-Port de Québec tout entier! Le plus jeune des vieux quartiers se prêtera à merveille à la programmation complètement gratuite proposée par la dixième édition de cet événement à portée internationale. Spectacles, exposition, films : dix jours de fête qui marquera le coup d’envoi de cette course mythique qui unit Québec et St-Malo. Les abords du fleuve Saint-Laurent seront le théâtre de nombreuses activités culturelles pour toute la famille.

Le grand fleuve Saint-Laurent, témoin millénaire de la présence de nombreux peuples autochtones au Québec, sera le théâtre de la 10e édition de la Transat Québec St-Malo du 20 au 30 juin prochain. Dans le cadre de cette aventure maritime d’envergure internationale, la place prépondérante des peuples autochtones sera mise de l’avant avec la collaboration de Tourisme Wendake.

Le 20 juin dès 17 h à l’Aqualounge de la Transat (marina du Port de Québec), la musique traditionnelle revisitée du quatuor Les Grands Hurleurs s’inscrira parfaitement dans le lancement des festivités. Au coup de 20 h, le public sera invité à investir les lieux pour se dégourdir sur les succès des plus légendaires artistes francophones lors de la soirée dansante. Rappelons que le lendemain, 21 juin, une journée complète de festivités se tiendra à l’Agora dans le cadre du festival KWE! et sera suivie par un grand spectacle en soirée.

Toujours à compter du 20 juin, l’Espace Quatre Cents sera l’hôte d’un événement culturel inédit, Horizon Saint-Laurent. À travers trois volets, cette initiative fera découvrir aux visiteurs notre fleuve et la course au large, mais aussi l’histoire maritime qui unit Québec et Saint-Malo. On y trouvera ainsi la collection Lecouvie-Déry, propriété de Gaston Déry récipiendaire du prestigieux prix Harfang des Neiges, soit une exposition de bateaux unique au monde composée d’une quarantaine de sculptures en ivoire arctique.

Grâce au Cinéma de la mer, espace de projection dont l’accès est également gratuit, le public pourra découvrir de multiples films orbitant autour du monde maritime. Course au large, navigateurs et exploits seront mis en lumière à travers une programmation variée de documentaires, incluant le film Le cow-boy des mers, diffusé en hommage à Mike Birch, et le documentaire sur la toute première Transat Québec–Saint-Malo tous deux réalisés par le cinéaste québécois Richard Lavoie. Enfin, la Librairie de la mer proposera une foule d’ouvrages consacrés aux sujets en lien avec l’événement.

Notons également que chaque jour de 11 h à 19 h et jusqu’à la veille du départ, le public pourra se balader tout le long de la Promenade des marins afin d’admirer les bateaux et de rencontrer les équipages en pleine préparation.  Dès le 20 juin prochain, citoyens et visiteurs sont invités à profiter des festivités entourant la 10e édition de la Transat Québec–Saint-Malo, des expositions et spectacles jusqu’au grand coup d’envoi du 30 juin à 14 heures!

Réservez les dates dans vos agendas : https://transatqsm.com/

Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers