fbpx

Trio de musique chez Atma Classique

Voici trois magnifiques CD que nous avons reçus, dont les musiques font tellement de bien au coeur que nous avons eu le goût de vous les partager.

Paris 1847, la musique d’Eugène Jancourt, avec Valérie Milot à la harpe
La musique d’Eugène Jancourt est le premier enregistrement entièrement consacré à ce compositeur français du XIXe siècle. Reconnu comme virtuose du basson et grand pédagogue, Jancourt est l’auteur de livres de méthodes qui ont contribué au développement de l’instrument. Le bassoniste Mathieu Lussier  qui est aussi directeur d’Arion  orchestre baroque nous invite à la découverte de son œuvre en compagnie de Camille Roy-Paquette (violoncelle), Sylvain Bergeron (guitare) et Valérie Milot (harpe).  Nous aimons bien le cd, écouté en boucle dans nos bureaux. Le cahier de 22 pages est assez  complet, vous pouvez le lire sur leur site. Nous écoutions la musique en lisant le cahier.  Il y a des morceaux de plus sur les versions numériques.  Pour lire devant le foyer  c’est relaxant.
https://atmaclassique.com/produit/paris-1847-la-musique-deugene-jancourt/

Le 2e est le Quatuor Saguenay
Une belle découverte que ce groupe nous propose Mendelsson | Ravel | Sollima
Cela marque le premier enregistrement de Marie Bégin comme premier violon du Quatuor Saguenay.  Née après la fondation du quatuor, Marie apporte à cet album une fraîcheur et une couleur qui conviennent particulièrement bien aux quatuors de Mendelssohn et de Ravel, qui avaient une vingtaine d’années lorsqu’ils ont composé ces œuvres. Cet enregistrement comprend également Federico II, le premier mouvement d’inspiration folklorique du cycle Viaggio in Italia de Giovanni Sollima (2000).Le cahier cette fois fait une dizaine de pages.
https://atmaclassique.com/produit/mendelssohn-ravel-sollima-quatuors-a-cordes/

Le 3e, Rêves enclos mérite toute notre attention
Celui-ci présente de nouvelles mélodies inédites de Louis Dominique Roy chantées par le baryton Olivier Laquerre. Accompagné au piano par le compositeur, ces mélodies sont écrites sur des poèmes de quelques-uns des plus grands poètes québécois : Émile Nelligan, Alfred Desrochers, Arthur de Bussières, Hector de Saint-Denys-Garneau et Gilles Vigneault. Quelques mélodies sont ornées d’une partie instrumentale au violoncelle avec Sébastien Lépine et au cor avec Louis-Philippe Marsolais. Cette fois il faut suivre le tout avec le cahier de 30 pages, les textes sont superbes.
https://atmaclassique.com/produit/reves-enclos/

Pour la liste des œuvres, lire les livrets et les médias numériques passez voir les sites.
Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day