fbpx

Trois moyens de vous faire rembourser ce que vos amis vous doivent

restaurant

Nous avons tous un ami ou un parent qui omet toujours de rembourser l’argent qu’il emprunte – des sommes perdues à jamais! Avec le temps, les discussions embarrassantes sur l’argent deviennent stressantes et peuvent même causer du ressentiment dans une relation. Nous ne discutions récemment en équipe d’une dame qui prétendait toujours au resto ne pas avoir d’argent et qui ne remboursait jamais malgré que c’était une haut salarié du gouvernement.

Voici donc trois façons intelligentes d’amener vos amis à rembourser l’argent qu’ils vous doivent, et de maintenir la paix avec eux.

Laissez-leur payer l’addition à votre prochaine sortie. La prochaine fois que vous irez ensemble prendre un café ou un repas au restaurant, rappelez-leur que vous avez payé l’addition la dernière fois. Demandez-leur s’ils peuvent se charger de celle-ci (à la condition que le montant soit à peu près le même). Si c’est possible.

Mettez en place un moyen pratique de payer. Pour simplifier le processus, suggérez à vos amis de vous rembourser en ligne, INTERAC le permet en toute sécurité directement dans un compte bancaire. Cette mesure vous permettra d’effectuer le suivi de vos paiements et de vos bénéficiaires sans que vous ayez à prendre des notes ou à transporter de l’argent sur vous. Disons que je ne suis pas l’exemple parfait car je m’en sers une fois par année en moyenne.

Soyez direct. Il est parfois beaucoup moins difficile de demander directement à son ami de rembourser l’argent qu’il vous doit plutôt que de tourner autour du pot. « Quand pourras-tu me remettre les 300 $ que je t’ai prêtés? » Si la confrontation directe vous semble trop difficile, servez-vous du téléphone. Au pire ne les invitez plus. tant pis pour eux c’est un peu fatiguant de payer pour les autres surtout quand cela touche toujours la même personne.

Notre génération a trop souvent de l’argent comptant dans ses poches, un oncle parti pour le vignes éternelles avait toujours plus de mille dollars en liquide sur lui, son fils n’est pas mieux , il fait parfois le ménage dans ses tiroirs et ramasse dans les 5,000$ dollars à chaque fois. Tout cela peut causer des drames. Ce n’est pas mieux.

Mise à jour 2022 par André Maccabée et co

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers