Trois mythes sur le collagène - Cité Boomers

Trois mythes sur le collagène

Le collagène est une composante essentielle au bon fonctionnement de notre corps. Néanmoins, les rôles importants qu’il remplit sont encore méconnus. Voici un article préparé par Genacol, des experts du collagène, qui vous renseigne en abordant trois mythes au sujet du collagène et de ses bénéfices pour la santé.

« Le collagène, c’est bénéfique seulement pour la peau »
On dit souvent du collagène qu’il est comme la colle au sein de notre organisme, et ce n’est pas une mauvaise façon d’illustrer le rôle qu’il joue. En effet, le collagène entre dans la composition de nombreux tissus, notamment ceux qui participent à la protection (la peau et les tissus conjonctifs) de l’organisme, mais aussi ceux liés à la locomotion (le cartilage, les os, les tendons, les ligaments, etc.) de notre corps, soit aux mouvements. Ainsi, le collagène est bénéfique pour la peau puisqu’il lui donne notamment sa fermeté et son élasticité. Or, il ne faut pas penser qu’il s’agit là de ses seuls bienfaits pour la santé. En effet, puisqu’il entre dans la composition de tous les tissus qui sont mentionnés ci-haut, le collagène permet de :

  • Récupérer plus efficacement après une blessure ;
  • Renforcer les articulations pour réduire les douleurs articulaires ;
  • Jouer un rôle important pour l’intégrité osseuse ;
  • Réduire la raideur musculaire et les courbatures en augmentant le tonus musculaire ;
  • Améliorer l’apparence de la peau, en réduisant les rides et ridules, de même qu’en participant au processus de cicatrisation ;
  • Contribuer au sentiment de bien-être global.

« Le corps n’a pas besoin de suppléments en collagène, il en produit suffisamment »
Cette affirmation s’applique malheureusement uniquement aux plus jeunes d’entre nous… En effet, dès la mi-vingtaine, notre corps commence à produire 1 % moins de collagène par année. Cela se traduit par ce qu’on considère comme les premiers signes de la vieillesse, soit l’apparition de rides et ridules sur le visage. De plus, vers environ 45 ans, on estime que notre organisme perd environ 30 % de sa capacité originelle à produire du collagène. C’est pourquoi en vieillissant, on devient plus sujets aux douleurs articulaires, aux raideurs musculaires, voire aux blessures…Vous l’aurez deviné, il est donc important de fournir des suppléments de collagène à notre corps dès l’âge de 30 ans, puisque celui-ci se décompose à un rythme plus élevé que notre organisme le produit.

« Tous les suppléments de collagène sont identiques »
Les suppléments de collagène sont élaborés à partir de tissus (peau, os, tendons, cartilage, arêtes, etc.) qui proviennent de sources bovines (bœufs), de volailles (poulet) ou marines (poissons). Il existe une multitude de types de suppléments offerts sur le marché, mais il faut considérer plusieurs facteurs pour évaluer leur degré d’efficacité. En effet, en fonction de leur provenance et de la forme sous laquelle ils sont transformés en suppléments, certains types de collagène sont plus facilement assimilables par notre corps, ce qui augmente considérablement les bienfaits qu’on en retire. C’est notamment le cas du Collagène AminoLock, un supplément développé par Genacol et qui est en voie d’être breveté. En effet, la technologie développée par l’entreprise permet de produire du collagène qui a le poids moléculaire le plus petit qui soit.

Puisqu’ils renferment tous du Collagène AminoLock (sauf les topiques), l’ensemble des produits Genacol participent à la santé de vos articulations et à la réduction des douleurs articulaires. Ils peuvent faire toute la différence au niveau de votre bien-être, alors n’hésitez pas à inclure la prise de suppléments Genacol à votre quotidien !

Essayez-les vous aussi !
POUR INFOS: CLIQUEZ ICI

Genacol, tu me fais du bien !

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers