fbpx

Tropiques Criminel en attendant

Les Antilles tout comme le reste du monde, étaient plus tranquilles depuis mars 2020 . Tout est reparti presque un peu partout pour ceux qui ont le passeport vaccinal .  On a sur nos écrans des vues  des iles .  Tout l’été c’était  Meurtres au paradis, et maintenant c’est Tropiques criminels.

V.F. de Death in Paradise – L’inspecteur Richard Poole est envoyé dans les Caraïbes, sur l’île paradisiaque de Sainte-Marie, pour élucider un meurtre impossible. Il déteste le soleil, la mer et le sable, mais peu importe : il retrouvera avec joie le froid et la bruine de sa chère cité londonienne dès qu’il aura résolu l’affaire, ce qu’il fait avec brio et ténacité. Mais il apprend que son patron à Londres a tout manigancé pour qu’il reste à Sainte-Marie. Il est donc piégé sur une île qu’il déteste, et les meurtres s’accumulent.  Leur équipe est unique , l’inspecteur en veston cravate sous le soleil,  avec son attaché case, le commandant qui fait un peu tonton macoute, le sergent une femme de la place pour le moins flamboyante et ses deux gendarmes en costume bleu et en moto avec side-car au besoin. L’inspecteur demeure en plus directement sur la plage avec un lézard vert comme compagnon. Ludique et parfois hilarant. Un mélange de Colombo et de Sherlock Holmes. Un grand divertissement avec des images superbes des Antilles. La plupart du temps le décor, c’est l’anse de Deshaies, située au nord-ouest de la Basse-Terre, en Guadeloupe. Les habitations typiquement créoles qui accueillent les tournages font face à une baie renversante…  Il y a eu des changements dans la distribution à partir de la 4e saison . Voici le duo du début en photo .  Les scènes de plages sont superbes,  couchers et levers de soleil,l es bureaux de tourisme ont aidés sûrement. Toute une publicité. Pour nous qui connaissons bien la région, nous reconnaissons bien des sites.  Mais avec septembre la saison est terminée .

Tropiques criminels en Martinique 

Il reste sur Évasion le samedi, Tropiques criminel, deux femmes , une de la place et une qui  revient après des décennies, tout un duo, pour le moins atypique. Tous les samedis en après-midi sur Évasion.   

La commandante Mélissa Sainte-Rose est mutée malgré elle en Martinique. Bien qu’elle soit originaire de cette île des Caraïbes, elle n’y a jamais mis les pieds. Elle doit faire équipe avec la capitaine Gaëlle Crivelli, qui connaît l’île par coeur. Elle y est avec sa famille deux ados , qui lui donneront un peu de fil à retordre. En Europe il y a eu plusieurs saisons alors vous êtes bon pour plusieurs semaines. Et le tout peut s’écouter quand bon vous semblera en plus, avec un verre de ti punch.

https://www.qub.ca/tvaplus/evasion/tropiques-criminels

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers