Tu te souviendras de moi - Cité Boomers tu-te-souviendras-de-moi

Tu te souviendras de moi

Nous avions vu la pièce de théâtre . Voici le film que toutes les générations doivent voir. Cela nous touche  nous en sommes des profs à la retraite, notre équipe en grande partie. Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire.

Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie. Avec Rémy Girard (Édouard Beauchemin), France Castel (Madeleine Beauchemin), Julie Le Breton (Isabelle Beauchemin), David Boutin (Patrick), Karelle Tremblay (Bérénice)

Il y a eu des premières médias un peu partout mais rien dans les Laurentides et à Laval, curieux.  . Une partie de notre équipe est passé voir cela, en après midi de semaine, ils étaient 6 personnes dans la salle. Le film est touchant et intéressant, cela arrive à bien des gens, et on parle de proches aidants de plus en plus.

Nous venons de le voir sur VSD , cela nous montre qu’il faut vivre le présent mais aussi penser au passé et préparer un peu l’avenir parfois. Que les médias sociaux sont souvent un fléau mais peuvent parfois être utiles. Une bonne réflexion sur la société.

Merci à nos gens. 1h48

Les films Opale.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers