Un appareil qui pourrait réduire vos risques de blessures graves lors de chutes - Cité Boomers

Un appareil qui pourrait réduire vos risques de blessures graves lors de chutes

Tout le monde peut faire des chutes, mais le risque augmente avec l’âge. En fait, un aîné sur trois tombe chaque année, et la moitié d’entre eux n’est pas en mesure de se relever sans aide.

Malheureusement, plus une personne reste immobile au sol sans aide, plus le risque de blessures supplémentaires ou de complications médicales graves qui peuvent précipiter l’admission dans une maison de soins infirmiers est grand. Les chutes et les blessures liées à celles-ci sont l’une des causes fréquentes de la perte d’autonomie. 40 % des admissions en résidences avec soins sont dues à une chute.

Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque, comme demeurer actif, maintenir une alimentation équilibrée, faire tester votre vue, porter des chaussures antidérapantes. Vous pouvez aussi examiner vos médicaments avec votre médecin pour déceler des effets secondaires potentiels comme des étourdissements ou des pertes d’équilibre, et éliminer les risques de trébuchement dans et autour de votre domicile.

Bien que plusieurs fassent tout cela, il y a risque possible de chutes ou de blessures qui sont hors de notre contrôle. C’est pourquoi il est important et sécurisant pour nous et nos proches de se prémunir d’un service d’alerte médicale. C’est une autre façon de réduire votre risque de blessure grave qui pourrait compromettre votre indépendance et votre bien-être.

À cet effet, Lifeline, un chef de file en matière de services d’alerte médicale au Canada, a conçu des appareils pouvant faire la détection de chute*. Ceux-ci permettent aux aînés d’accéder rapidement et facilement à l’aide en cas d’urgence en appuyant simplement sur un bouton ou même automatiquement si une chute est détectée. Et ajoutons que les appareil sont esthétiques et peuvent faire office de collier ou de bracelets en toute discrétion comme le démontre la photo.

Appelez dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations ou visitez le www.lifeline.ca
1-800-LIFELINE ou 1 800 543- 3546
Mentionnez le code 1334 pour obtenir 2 MOIS GRATUITS avec le service HomeSafe avec un abonnement minimum de 6 mois.

*Lifeline avec détection de chute ne détecte pas toutes les chutes. S’ils le peuvent, les utilisateurs doivent toujours appuyer sur leur bouton lorsqu’ils ont besoin d’aide.

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers