Un beau duo Atma : Fables et Mythes et une promo des fêtes - Cité Boomers

Un beau duo Atma : Fables et Mythes et une promo des fêtes

Voici deux parutions qui selon nous ont des liens, une remonte dans la nuit des temps les mythes et les fables sont plus pour les enfants sans doute. Dans les deux farfadets, bonnes fées se retrouvent et font la fête avec de la belle musique. Et les deux ont des liens avec nos premières nations. Ariane Brisson, flûtiste, et Olivier Hébert-Bouchard, pianiste, présentent Mythes, un album de transcriptions d’œuvres de Claude Debussy, Leoš Janáček, Maurice Ravel, Karol Szymanowski et Ralph Vaughan Williams. La pochette attire l’Oeil . Promo des fêtes sur les disques d’ici au 21.

Inspiré du monde magique et mythique des farfadets et des fées, le programme comprend le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy dans un arrangement de Gustave Samazeuilh, Pohadka de Janáček (Un conte de fées) et la Sonatine pour piano de Ravel dans des transcriptions d’Ariane Brisson en plus de Lark Ascending de Vaughan Williams et Mythes pour violon et piano, op. 30 de Szymanowski, toutes deux aussi transcrites par Ariane Brisson. « J’ai toujours aimé ce moment où le réel et l’irréel se tutoient, pour paraphraser l’écrivain innu Michel Jean », raconte Ariane Brisson.

Pour les œuvres au complet, pour les médias numériques , le cahier, tout est sur leur site : https://atmaclassique.com/produit/mythes/

Fables, un nouvel enregistrement solo du pianiste canadien Philip Chiu. L’album associe deux transcriptions pour piano de la musique de Ravel à Mnidoonskaa (Une multitude d’insectes), une œuvre de 2021 de la compositrice anishinaabekwe Barbara Assiginaak.

L’une des œuvres les plus connues de Ravel, Ma mère l’Oye, est entendue ici dans une version pour piano solo de Jacques Charlot publiée en 1910. Bien que le Quatuor à cordes en fa majeur du compositeur soit une pièce de jeunesse de 1903, le langage ludique et idiosyncrasique de Ravel est déjà bien établi. Chiu interprète une transcription du Quatuor pour piano seul de Lucien Garban publiée en 1921. La musique d’Assiginaak exprime les traditions et les messages de l’histoire autochtone. Descendante directe de chefs héréditaires ayant signé d’importants traités en Ontario, la compositrice est une fille et petite-fille de survivants des pensionnats.

Pour tout savoir, les titres en simples, etc : https://atmaclassique.com/produit/fables/-Les deux sont parfaits pour lire en plein air, ou relaxer dans la circulation.

Promo des Fêtes 

D’Ici au 21 décembre, profitez d’une remise de 25% sur toute une sélection d’albums ATMA Classique .De superbes enregistrements de Noël mais aussi nos dernières parutions ainsi que les albums incontournables de l’étiquette, vous trouverez ce qu’il faut pour faire plaisir à ceux que vous aimez, ou vous faire plaisir ! Rendez vos fêtes encore plus mémorables avec ATMA Classique !

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers