fbpx

Un concept unique au monde pour faire du tourisme  immersion 360°sans bouger de son salon

Voici une offre spéciale pour les aînés!

Visiter le Jardin Botanique, l’Oratoire St-Joseph, survoler le parc Jean-Drapeau, avoir l’impression de toucher le Pont Jacques-Cartier tout en écoutant une narration touristique  et cela tout en restant assis confortablement dans notre salon?  Oui, c’est maintenant possible grâce à  Drone Tours qui offre une nouvelle façon novatrice et originale de visiter par immersion, en volant avec de vrais drones, les sites touristiques de Montréal, pour l’instant mais les sites les  plus importants des villes du Canada et du monde entier font partie des projets.  Cette technologie permet de vivre une expérience aérienne spectaculaire et émouvante pour admirer la beauté, la grandeur et la majesté du site touristique en écoutant la vraie histoire sans lever les pieds du sol.

Véritable pionnière dans son domaine, cette entreprise a développé une technologie qui permet ces visites immersives grâce à l’aide de drones professionnels de toute dernière génération et des lunettes FPV d’immersion, ce qui permet une expérience récréotouristique et sensorielle en 5D à travers un vol préenregistré en 360°. « Ma préoccupation a été de peaufiner ma technique afin d’éliminer la sensation de vertige et d’avoir la nausée propre aux expériences de réalité virtuelle » de souligner Christian Garcia, fondateur de l’entreprise et pilote de drones de profession.

Une offre spéciale pour les aînés
Cette visite guidée par immersion répond aux besoins des ainés car certains d’entre eux n’ont pas nécessairement les capacités ou l’intérêt de réaliser une excursion à l’extérieur. De plus, on sait que l’année qui vient de s’écouler a été particulièrement génératrice de stress et d’anxiété. Soucieux de leur bien-être et de leur sécurité, Drone Tours a conçu cette activité facile à réaliser dans les résidences.  L’équipe se présente avec huit équipements et les personnes participent en groupe à tour de rôle. Cette solution présente une expérience méditative et enrichissante permettant de sortir de son quotidien tout en demeurant confortablement assis. Les participants d’une résidence de la Rive-Sud ne tarissaient pas d’éloge sur leur expérience : magnifique, la plus belle chose que j’ai vue, on découvre Montréal d’une façon panoramique qui est impossible de voir lorsqu’on s’y promène, sont autant de commentaires reçus.

Deux visites sont présentement disponibles : Les incontournables de Montréal avec le Jardin botanique,le Stade Olympique,l’Oratoire St-Joseph et le Vieux-Port-de-Montréal. La deuxième, Montréal sur le fleuve nous fait découvrir les sites représentatifs de l’exposition internationale qui a eu lieu à Montréal en 1967 (Expo 67) au Parc Jean-Drapeau. En prime, on apprend tout sur l’histoire du Pont Jacques-Cartier. D’autres visites sont en préparation tant pour des coins magnifiques du Québec et du Canada que pour des villes comme New-York ou Paris. L’entreprise a un statut de brevet en cours, ce qui lui donne une priorité pour développer des sites touristiques et lui permet d’avoir des ambitions internationales.

En 2022, Drone Tours aura un kiosque au Parc Jean-Drapeau et dans le Vieux-Port-de-Montréal mais cette année, ce sont nos aînés qui profiteront de cette activité unique.
www.dronetours-montreal.com

 

 

Source : Drone Tours

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers