un-dimanche-sous-la-pluie

Un dimanche sous la pluie

Il pleut des cordes ce dimanche, qui est la journée de notre groupe pour lire. Voici des livres jeunesse qui méritent toute notre attention . Le premier est sur nos taureaux qui veulent devenir parents ce qui n’a rien d’évident et la collection Dragouille fait des petits avec maintenant la petite Dragouille . La chronique sera évolutive le temps de 4 livres. Ces livres doivent être lus par toute la famille.

Le 1er nos amis Taureaux veulent adopter: 

A la ferme de la Haute-Cour, Paolo et Marco attendent impatiemment que leur rêve d’être parents devienne réalité. Lorsque le fermier leur confie un œuf abandonné, ils sont aux anges! Un petit s’extirpe bientôt de sa coquille. Mathieu, le nouveau-né, est rapidement assez fort pour aller à la découverte de son environnement. Il constate ainsi que plusieurs familles habitent à la ferme, et qu’elles sont toutes aussi uniques que la sienne. La collection nous montre des animaux atypiques , pour nous montrer un peu les genres de manière ludique. Carine Paquin change les données, avec des animaux différents.  Finalement ils auront un poussin qu’on nommera Mathieu. qui aura finalement plusieurs mamans. Mais c’est quoi ce volatile ?  Génial selon toute notre équipe avec les dessins de Laurence Dechassey chez Quintin.

https://www.leslibraires.ca/livres/la-ferme-de-la-haute-cour-carine-paquin-9782897627669.html

Le 2e est La Petite Dragouille : Une cachette pas si secrète

Les Dragouilles font des petits, c’est le tome 5 de la collection, vous le savez les dragouilles ont toutes leur personnalité. Vivant sur les toits des édifices du monde entier, elles entraînent les enfants dans un univers humoristique peuplé de bandes dessinées, de chroniques captivantes, de défis étonnants et de trucs inusités. Cela fait un malheur depuis plus d’une décennie. La petite dragouille a une idée! avec un peu de tout elle se construit une cabane en guise de cachette secrète.  Elle veut lire tranqulle. Mais elle doit attendre du monde car il y a une clochette pour les visiteurs. L’ennui, c’est que ses amis aimeraient bien en profiter aussi…et les visiteurs arrivent finalement il doit agrandir toujours en recyclant du bac à ordures. Il aura bien des amis visiteurs nous n’en dirons pas plus.

Anne -Hélène Prévost inspirée par Gottot et Cyr chez Quintin. Passez voir nos gens : https://www.leslibraires.ca/livres/la-petite-dragouille-t-5-une-karine-gottot-9782897627607.html?u=39104

Le 3e : Petulia et le feraliaz égaré test le dernier arrivage, il vient tout juste d’arriver à nos bureaux.

Il faut bling bling, avec des brillants partout. En vue d’un important tournoi de polo volant, Petulia et ses amies ont rendez-vous au Jardin des Fleurs pour s’exercer. Ce sport se pratique à dos de feraliaz, des bêtes majestueuses semblables à des chevaux avec des ailes. Or Lilyaz, le feraliaz de Petulia, est introuvable. Avec ses amies, elle part donc à sa recherche. Mais la jalousie entre les filles, des bestioles effrayantes et un vent rose mystérieux se mettent de la partie. Petulia arrivera-t-elle à traverser toutes les épreuves qui se dresseront sur son chemin? Les filles parviendront-elles à retrouver le feraliaz en détresse? La collection parle d’estime de soir, et de développement personnel, pour les 6 ans et plus avec des couleurs vives tout pour attirer l’attention. Avec la présentation des amies et de leur monde, une nébuleuse.

Un collectif brillant aux éditions Petit Homme 112 pages.

Nebulous Star – Petulia et le feraliaz égaré

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée libraire jeunesse dans le Vieux Longueuil

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers