fbpx

Un duo fantastique, mythologique, et historique

Les voyages spatios-temporels font partie de la science-fiction pour le moment, mais qui sait? Une auteure ou autrice, lance ce lundi le second livre de sa tétralogie pour les 14 à 104 ans. Nous avons lus les deux livres, avec une entrevue virtuelle avec l’auteure qui a tout un parcours .

Une saga familiale avec des valeurs qui sont les nôtres, amour, amitié, loyauté, courage, estime de soi, tout y est. Dans le premier; Le roi Osfrid,  un jeune prince de Midgard affligé d’une maladie mystérieuse qui semble dégénérative décide de s’enfuir et veut se suicider. On avait voulu le marier à 14 ans avec une princesse, mais cela fut tout un échec. Deux nains vont le sauver, il vivra des aventures épiques, avec des dieux nordiques, comme le terrible dieu viking Odin, et une déesse Freya qui sera de son bord. Quelques lignes du 4e de couverture: L’univers est divisé en neuf mondes qui, pour la stabilité du Tout, ne peuvent communiquer ensemble. Odin, dieu tout-puissant, y veille jalousement. Mais sait-il que dans le royaume de Midgard, une prophétie annonçant au roi Didrik la mort de son fils allait menacer l’équilibre ? Accompagné par Ralf, Falco et une inconnue, Osfrid entame le périple de sa vie. Le voyage est ralenti par les infirmités importantes d’Osfrid et contrarié par Ragnar qui veut s’assurer de la vacance du trône… Vont-ils réussir la traversée du royaume des morts? La déesse Freya pourra-t-elle leur apporter son aide jusqu’au bout ? Lorsque les Dieux règlent leurs comptes à travers leurs créatures, ces dernières souffrent… beaucoup. Cela semble se situer dans l’époque médiévale. Disponible en papier et en numérique, Amélie et son groupe en ont pour vous:

Elle est de retour dans sa librairie depuis plus d’une semaine: https://www.leslibraires.ca/livres/le-roi-osfrid-ou-l-instinct-matilda-taupee-fortune-9782897753450.html

Le 2e livre nous transporte ailleurs dans l’espace-temps, les Écroux du temps percé, nous nous retrouvons  à Montréal en 2009. Le Dieu Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet. En attendant l’arrivée du fils prodige, cette dernière fait son deuil puisque le dieu s’est joué d’elle en tuant sa mère. Son fils deviendra le premier voyageur du multivers. Trois gardiennes épient tout le temps. Les sœurs Mortifères, protectrices des écrous, veillent à ce que rien ne s’oppose aux desseins de leur maître.. Loki viendra de nouveau mêler les cartes. Les contrecoups des voyages spatio-temporels s’accompagnent de séquelles… irréversibles. 245 pages.. 

Matilda Taupee Fortune est né dans les îles françaises, (Guadeloupe). Avec un parcours en psychologie ,  criminologie et en droit , elle a travaillé avec les populations vulnérables. Le regard des autres, l’estime de soi, l’équilibre mental sont des sujets plus que pertinents avec la pandémie dans toutes les tranches de population. Les ados et les gens du 3e âge surtout, qui sont souvent isolés. La lecture et l’écriture peuvent aider et c’est son but. J’ai eu avec elle un entretien virtuel, elle se consacre pour le moment à l’écriture, encouragez-la en achetant ses livres.

Les deux livres sont aux éditions de l’Apothéose.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers