Un duo québécois festif ce printemps - Cité Boomers

Un duo québécois festif ce printemps

Deux disques sortent ce printemps, un est virtuel si on veut . Mais comme cela parle de  Porto nous avons fait une grande exception, écouter le tout  et vous en parler. Le 2e est les Voix du Vent avec cordes et piano, vent du nord, le quatuor Trad et Philippe Prud’homme.

Le 1er Les Voix du Vent 

La formation folk-traditionnelle Le Vent du Nord, de renommée mondiale, est reconnue pour ses harmonies vocales exceptionnelles. Dans ce concept spécial, les voix des cinq membres sont mises en valeur plus que jamais. On en dit que c’est un projet de rencontre entre la musique traditionnelle et la musique classique pour leux deux décennies. Pour l’occasion, le groupe est accompagné d’un quatuor à cordes et d’un pianiste de concert.  L’union de cinq chanteurs avec le Quatuor Trad et le pianiste réputé Philippe Prud’homme devient un rendez-vous incontournable. Une rétrospective des pièces des différents albums du groupe est proposée avec des jeux d’orchestration variés. Il y vraiment un peu de tout, c’est réussi, on écoute cela en boucle depuis quelques jours dans nos bureaux, rien d’ennuyant dans tout cela.

Voici la liste des morceaux, histoire du passé et du présent sur ce CD:

01 Petit rêve IX – Pauvre Enfant
02 Amériquois -03 Le dragon de Chimay
04 Le pays de Samuel -05 Louisbourg
06 Lettre à Durham – 07 Le soir arrive
08 Riton – C’est dans Paris- 09 Petit rêve V
10 Forillon- 11 La mère à l’échafaud

Pour des extraits et le numérique :  https://leventdunord.com/projets/les-voix-du-vent/

Le 2e Chandler à Porto: Ian Kelly, Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré ont partagé la scène à plusieurs reprises depuis leur première collaboration, ce qui leur a permis de développer une complicité et ainsi installer un processus de création très organique et libre pour ce deuxième opus. Ce cd rejoint nos valeurs, le  plaisir d’être ensemble et de faire de la musique.  Les textes, signés Ian Kelly, viennent ensuite remplir les phrases mélodiques. Ce dernier aborde ses thèmes de prédilection, soit la famille et l’environnement, mais aussi la quête du bonheur et le sentiment de plénitude. On y sent l’accomplissement, la fierté, l’appartenance à une communauté, le besoin de se sentir utile ainsi que la beauté et les horreurs du monde.

. Le défi était selon Ian  de trouver des mélodies qui fonctionnent avec les accords originaux de Rick, il a toujours des accords surprenants dans ses suites, ce qui donne le caractère et la couleur à M. Chandler. Enregistrées au studio de Ian Kelly à Morin-Heights, le Sunset Hill Studio, les pièces planantes transportent l’auditeur dans une expérience musicale aux accents post indie pop, qui sait plaire aux mélomanes ainsi qu’aux amateurs de riches chansons québécoises. La voix de cœur de Ian accompagne parfaitement les mélodies composées par le groupe. Un bon cd pour la saison.

Pour voir un vidéo rigolo rétro  : https://www.youtube.com/watch?v=XlVs2q06yHE

Sur le numérique pour des extraits et le reste  :  https://music.intempomusique.com/mchandler_aporto

Les deux sont très bien exécutés selon nous.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers