un-duo-sur-la-vie-et-lamour-pour-le-mieux-vivre

Un duo sur la vie et l’amour pour le mieux Vivre 

Un a été relu sur les plages de Cuba l’autre en 2 jours au retour. Deux livres que toutes les générations devraient lire, un est d’un grand disparu dont nous avons relu le livre par hasard , il était dans les livres style libre service de notre complexe et l’autre est arrivé pendant le voyage. Nous en avions toute une pile dans nos bureaux, celui –ci a été mon coup de cœur. Nous n’avons pas lu d’autres livres .

Le premier :  La Sensation d’être vivant

Après la Covid, plusieurs de nos collaborateurs malades et d’autres partis pour les vignes éternelles nous célébrons et partageons la vie ici et ailleurs. Ce livre nous en parle de la vie. De continuer de vivre malgré les deuils et les souffrances et de cesser de se plaindre au gouvernement. Grande convergence, il débute ce livre en parlant de la mer tout comme nous.

Explorer la voie du coeur, de l’âme, et saisir la chance de vivre, c’est oser découvrir une vérité intérieure à travers cette union si intime à soi, aux autres, à la nature. C’est ce risque que Régis Carlo a pris et continue de prendre chaque jour pour habiter le monde en poète, en philosophe, en rêveur. Derrière les masques de l’ego, que cachons-nous ? Qui sommes-nous vraiment au-delà de l’image que nous projetons et qui fait écran entre nous et les autres ? En creusant ces questions, et par la grâce de rencontres capitales avec des êtres qui cherchent eux aussi à transcender la condition humaine par la méditation ou l’écriture, Régis Carlo nous invite à le suivre sur le chemin d’une vie plus simple, de faire des rencontres et d’ouvrir tous ses sens pour la découverte, ce qui est notre raison d’être depuis des décennies. Tout comme nous il aime la vie simple et aider les humains. Le lancement a lieu ce soir chez Gallimard, passez voir leur facebook.

256 pages chez Edito. Dommage que nos agendas sont pleines, j’aurais aimé le rencontrer, il a un parcours atypique et vit ici depuis 25 ans. Chez nos libraires

https://www.leslibraires.ca/livres/la-sensation-emouvante-d-etre-vivant-regis-carlo-9782898261909.html

Le 2e est un classique des années 90: Entre la Haine et l’Amour  

Il débute dans la région de Cannes qui curieusement est en plein festival d’extravagances cette semaine. Il voyageait beaucoup et nous donnait ses réflexions sur plusieurs coins du monde.

1990, l’année de naissance d’Amélie. Le prophète Martin Gray est inquiet pour l’an 2000 qui arrive, il nous parle de conflits , de réchauffement, de gens qui exploitent les autres. Ce survivant de la 2e guerre, pense aux futur pour vous, vos enfants, pour moi et les miens, pour chacun de nous, les dix ans qui pour lui sont la prochaine décennie, sont le moment du grand choix de nos vies. L’an 2000 était à nos portes. Sera-t-il pour nous, nos enfants, un âge barbare, celui de la haine, ou bien, parce que nous en avons les moyens, le temps de l’amour ? J’ai parcouru le monde, j’ai vu notre temps tel qu’il est. L’aventure de notre futur, de notre avenir commence ici.

Disons que presque 35 ans plus tard, il serait carrément anxieux, il est parti pour les vignes éternelles, pendant l’année 2016 il avait 94 printemps. Son grand livre était bien entendu Au nom de tous les Miens, qu’il faut lire,  cela a été traduit dans une trentaine de langues et il en a vendu une trentaine de millions et cela avait aussi servi pour un film.

Martin Gray. Tous ses livres sont chez nos libraires : https://www.leslibraires.ca/auteur/martin-gray-31677

Deux livres de chevet parfaits,  plus celui d’Au nom si vous ne l’avez pas lu. Nous avons laissé celui de Martin au complexe, pour ceux qui veulent le lire, notre carte sert de signet.

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers